Du 13 au 17 juin 2026, mobilisons-nous contre le G7 d’Évian et son monde ! Le flux, lundi 4 mai 2026, par Collectif Attac appelle à se mobiliser à Genève face au G7 d’Evian, à porter nos alternatives et construire la résistance internationaliste.
Le 21 juin, mettons un coup KO au racisme, à toutes les discriminations et à l’extrême droite Contre la répression et le racisme, pour les libertés publiques, jeudi 11 juin 2026, par Collectif Après la réussite du rassemblement initié à Saint-Denis, à l’appel de Bally Bagayoko, où plus de 15 000 personnes ont répondu présentes le 4 avril 2026, de nombreuses et nombreux élu·es, intellectuel·les, militant·es et artistes appellent à amplifier cette mobilisation, le 21 juin, à Paris (Barbès, 14h).
[Action] Des milliards pour les multinationales : Bercy beaucoup ! Communiqués, mardi 2 juin 2026, par Attac France Pour dénoncer le scandale des aides publiques versées aux entreprises qui pratiquent l’évasion fiscale, une vingtaine d’activistes d’Attac ont escaladé l’Accor Arena pour y déployer une banderole affichant « Des milliards pour les multinationales : Bercy beaucoup ! » face au ministère de l’Économie et des Finances.
[Note] Zéro aide publique pour les multinationales qui pratiquent l’évasion fiscale Notes et rapports, mardi 2 juin 2026, par Attac France Une proposition massivement soutenue par l’opinion Attac publie une note intitulée « Zéro aide publique pour les multinationales qui pratiquent l’évasion fiscale » qui revient sur le manque de transparence autour des aides publiques aux entreprises, présente les données parcellaires disponibles et propose une mesure simple, lisible, immédiatement applicable et largement soutenue par l’opinion publique.
[Sondage exclusif] L’opinion publique massivement favorable à ne plus verser d’aides publiques aux entreprises qui pratiquent l’évasion fiscale Désarmons les multinationales, mardi 2 juin 2026, par Attac France Attac a commandé un sondage à l’institut IFOP intitulé « L’opinion des Français sur le versement d’aides publiques aux entreprises ». Il révèle un soutien massif de l’opinion publique à notre proposition : pas d’aides publiques pour les entreprises qui pratiquent l’évasion fiscale.
Assemblée générale de TotalEnergies : une action dénonce le soutien public français à l’expansion fossile du groupe Communiqués, vendredi 29 mai 2026 Ce 29 mai, des militant·es d’Attac, Avaaz, 350 et Action Justice Climat Paris ont organisé une action visuelle sur le parvis de La Défense, le jour de l’Assemblée générale de TotalEnergies, pour dénoncer le soutien financier et politique dont continue de bénéficier le groupe malgré ses profits massifs, ses projets fossiles en cours et leurs impacts humains, climatiques et environnementaux.
29 mai 2026 - Soirée de lancement du livre Taxez les riches ! Livres, mercredi 29 avril 2026, par Attac France Le nouveau livre d’Attac, Taxez les riches !, écrit par Raphaël Pradeau et illustré par Fred Sochard, sort en librairie le 3 juin 2026. Le 29 mai dès 19h, rendez-vous au Baranoux (Paris, 19e) pour la soirée de lancement en présence de l’auteur ! Au programme : débats, questions et moment convivial.
Non, Attac n’est pas financée par le Venezuela ! Attac porte plainte suite à la publication du livre de Frédéric Martel Communiqués, jeudi 21 mai 2026, par Attac France Dans son dernier livre Occidents : enquête sur nos ennemis, Frédéric Martel écrit que le Venezuela d’Hugo Chavez aurait « régulièrement soutenu financièrement Attac et les Forums sociaux, dans le but de renforcer leurs actions, de diffuser leurs discours à l’échelle mondiale et de consolider un réseau international anti-américain ». Attac porte plainte en diffamation.
Pour le respect du droit international en Palestine : soutien à la flottille Global Sumud Solidarité avec la Palestine, jeudi 7 mai 2026, par Collectif Nous appelons à participer aux mobilisations de soutien aux flottilles et à amplifier le rapport de force politique, social à toutes les échelles, locale, nationale, internationale, afin de faire reculer le blocus et de mettre fin à l’impunité des crimes en cours.
Appel à un débat démocratique sur l’utilisation du Livret A et sur le mix énergétique Le flux, mardi 12 mai 2026, par Collectif Emmanuel Macron a annoncé que le fonds d’épargne de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) financerait à hauteur de 60% la construction de six nouveaux réacteurs nucléaires EPR2. Les organisations signataires de cet appel dénoncent une décision inacceptable.
L’Accord de libre-échange Union européenne–Canada est inacceptable Communiqués, vendredi 18 octobre 2013, par AITEC, Attac France Non-démocratique et porteur de graves régressions sociales et écologiques, l’Accord de libre-échange Union européenne – Canada est inacceptable
Attac avec les grévistes de la faim de PSA Poissy Communiqués, jeudi 17 octobre 2013, par Attac France Attac exprime son entière solidarité avec les sept militants syndicaux SUD de PSA Poissy qui sont en grève de la faim depuis maintenant 29 jours. Cette action menace maintenant gravement leur santé et nous souhaitons interpeller la direction de PSA, ainsi que les pouvoirs publics afin qu’il soit donné réponse à leur demande de reconnaissance du droit syndical.
Gaz de Schiste : la mobilisation ne doit pas faiblir Communiqués, mercredi 16 octobre 2013, par Attac France, Collectif Lundi 14 octobre 2013 – Nos organisations prennent acte de la décision du Conseil Constitutionnel qui vient de déclarer conforme à la Constitution les articles 1 et 3 de loi du 13 juillet 2011 qui interdit le recours à la fracturation hydraulique en France pour l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures liquides et gazeux.
Mal logés de la République, non à la répression ! Communiqués, mardi 15 octobre 2013, par Attac France Entre 12h45 et 13h, la police a évacué brutalement le camp des mal-logés place de la République, installé avec l’aide de l’association Droit au Logement (DAL).
Peter Wahl sur les élections allemandes Le flux, mardi 15 octobre 2013, par Peter Wahl Après les élections fédérales en Allemagne je me permets de vous en transmettre une première analyse en plusieurs points :
Une déclaration transatlantique des droits des multinationales Notes et rapports, dimanche 13 octobre 2013, par Corporate Europe Observatory, Transnational Institute Nous publions la traduction française de l’excellent rapport rédigé par le réseau Seattle to Brussels, Corporate Europe Observatory et Transnational Institute sur les dangers de l’accord de libre-échange et d’investissement entre l’Union européenne et les États-Unis. La traduction a été réalisée par les auteurs. La version originale du texte est disponible sur le site du CEO.
Alternatiba : un immense succès pour relever le défi climatique et poser les jalons de la transition Communiqués, mercredi 9 octobre 2013, par Attac France Alternatiba fut une journée magnifique et un immense succès. Attac France s’en félicite et salue les centaines de bénévoles et militants de Bizi !
L’anniversaire des promesses non tenues Communiqués, mardi 8 octobre 2013, par Attac France, Collectif Cinq ans après la faillite de Lehman Brothers et du début de la pire crise économique depuis des décennies, l’Union Européenne n’a pas tenu ses promesses de régulation du secteur financier. Une révision urgente est nécessaire.
Appel à multiplier les villages des alternatives Agir pour la justice sociale et écologique, dimanche 6 octobre 2013, par Collectif Stéphane Hessel affirmait qu’un des défis centraux de notre temps était « les changements climatiques et les dégradations dues à l’action de l’homme au cours des trois derniers siècles. Le dérèglement climatique s’aggrave et s’accélère, mettant à mal les populations les plus pauvres de la planète et à moyen terme les conditions de vie civilisée sur Terre ».