Pour la justice climatique, stratégies en mouvement

mardi 28 septembre 2021, par Attac France

Face au chaos et à l’urgence climatique, la mobilisation est plus que nécessaire, elle est impérieuse. La crise climatique révèle des inégalités sociales profondes face au dérèglement, souligne l’absurdité du système capitaliste dans un monde aux ressources limitées et appelle à la structuration de nouvelles formes de lutte pour la justice climatique.

Le livre est disponible à la commande dans notre boutique ci-dessous.

De nombreux mouvements ont vu le jour pour apporter des réponses à la crise climatique. Chacun contribue à sa manière à l’impératif de justice climatique, chacun apporte ses enseignements pour faire face à l’inaction toujours plus criminelle des gouvernements et au greenwashing des multinationales.

Dans cet ouvrage, Attac propose d’imaginer avec optimisme les suites stratégiques du mouvement pour la justice climatique.

Ou comment valoriser le foisonnement et la diversité des initiatives, et construire un ensemble de mobilisations qui articulent résistances et alternatives. Portée par des mouvements qui cultivent l’engagement, la solidarité et le soin, une société basée sur l’égalité, la justice sociale et climatique peut, et doit, voir le jour !

Cet ouvrage a été rédigé et coordonné par Vincent Gay et Nicolas Haeringer.

Ce produit est disponible dans notre boutique en ligne

Ajouter au panier (10,00 EUR)