Un visa pour la liberté : Mr. Gay Syria, un film de Ayşe Toprak
À lire, à voir, , par
Syrien, réfugié et homosexuel, Hussein, 24 ans vit exilé en Turquie. Entre survie et peur, une opportunité s’offre à lui…
Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭
Retrouvez l’ensemble des actualités publiées sur notre site.
Communiqués, , par
Attac a l’habitude de voir une partie de la presse réagir de façon parfois vigoureuse à ses actions désobéissantes. En juillet dernier, la rédaction du Figaro posait même la question : "Faut-il dissoudre Attac ?". Nous ne rejetons pas le débat, nos actions sont aussi créées pour cela : faire réagir. Mais hier, suite à notre action à la Samaritaine, Le Parisien a fustigé en des termes grossiers et mensongers l’action pacifique et non-violente à laquelle participaient plusieurs organisations (les associations Attac et Droit au Logement, le collectif Inter-Urgences et le syndicat Solidaires Finances Publiques). Selon le quotidien, cette action était « violente », menée par un mouvement « d’extrême gauche ». Un vocabulaire qui interroge puisque l’action visait notamment le propriétaire de ce même journal.
Les inégalités, un choix politique, , par ,
Emmanuel Macron et les autres candidats des inégalités comme Valérie Pécresse, Marine Le Pen et Eric Zemmour, ne cessent de stigmatiser les plus précaires, soupçonnés d’être des assistés oisifs payés à ne rien faire.
12/05 Un visa pour la liberté : Mr. Gay Syria, un film de Ayşe Toprak ( , À lire, à voir)
12/05 Chapelle-Darblay : victoire pour les Pap’Chap’, l’usine de papier recyclé va enfin redémarrer ( , Justice sociale et climatique)
9/05 Les relocalisations au service d’une rupture écologique et sociale ( , , , , , Notes et rapports)
29/04 Plus jamais ça appelle à un 1er mai de masse pour ne pas perdre 5 ans de plus ! ( , Les inégalités, un choix politique)
26/04 L’hypothèse démocratique, un film de Thomas Lacoste ( , À lire, à voir)