Attac avec les grévistes de la faim de PSA Poissy

jeudi 17 octobre 2013, par Attac France

Attac exprime son entière solidarité avec les sept militants syndicaux SUD de PSA Poissy qui sont en grève de la faim depuis maintenant 29 jours.

Cette action menace maintenant gravement leur santé et nous souhaitons interpeller la direction de PSA, ainsi que les pouvoirs publics afin qu’il soit donné réponse à leur demande de reconnaissance du droit syndical.

Nous rappelons que la justice a reconnu que leurs exigences étaient fondées. Il est intolérable que des hommes qui demandent justice et reconnaissance de leurs droits soient conduits à de telles extrémités, au point de risquer leur santé voire leur vie. Cette affaire ne peut que rappeler la période la plus noire de la gestion par Peugeot des relations sociales.

Ce message sera envoyé aux intéressés, à la direction de PSA, à la préfecture des Yvelines, au Ministre du Travail et diffusé dans nos réseaux pour encourager au soutien.