Mettre au pas la finance, les banques et les transnationales

Depuis le déclenchement de la crise de 2008, les banques, les multinationales et ceux qui en profitent n’ont jamais été réellement inquiétés. Aucun gouvernement ni aucune institution n’a réussi à s’opposer durablement à leur super-puissance.

Attac se bat depuis sa création pour réduire le pouvoir exorbitant de la finance. Les idées d’Attac progressent : la majorité des citoyens sont favorables à la taxe sur les transactions financières qui doit bientôt être appliquée en Europe. Attac propose d’aller plus loin en s’attaquant aux banques et aux entreprises transnationales, principaux responsables de la spéculation, la pollution et la casse sociale. Attac s’emploie à organiser une mobilisation citoyenne pour imposer des réformes radicales afin de mettre la finance au service de la société.

Articles correspondants

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8625 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

86.25%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org