Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Je fais un don à Attac

Campagne décembre 2021

Campagne de dons

66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Ainsi, un don de 100 euros ne vous revient qu'à 34 euros.

Informations complémentaires

Ces informations sont nécessaires en vue de l’établissement du reçu permettant une déduction fiscale qui vous sera envoyé

Pour toute question vous pouvez écrire à l'adresse dons@attac.org.

PNG - 5.6 ko

Vous souhaitez faire un don mensuel sans passer par notre site web ? Vous pouvez nous retourner le bulletin de prélèvement SEPA en version papier à Attac France, 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris.

Attac France est habilitée à recevoir vos legs, donations et assurances-vie. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions en toute confidentialité, et sans aucun engagement de votre part : dons@attac.org ou au 01 56 06 43 63.

 

Comment sommes-nous financés ?

PNG - 20.3 ko
Attac, ce sont des milliers de personnes qui agissent partout en France pour démontrer que la mobilisation citoyenne, collective, peut faire des choses incroyables. Et c’est aussi de cette façon que nous voulons être financés. Aujourd’hui, 90% de notre budget annuel dépend de vos dons, vos adhésions et achats. Nous nous engageons à ce que chaque euro de votre don serve directement à mener des mobilisations ambitieuses et à construire des mouvements plus forts.
Rapport financier et rapport du Commissaire aux comptes 2020 disponibles sur le site vie interne

Ce que nous faisons avec votre argent

Depuis plus de 20 ans, Attac réalise un travail d’éducation populaire et de mobilisation citoyenne indispensable. Nos comités locaux agissent, partout en France, pour construire un mouvement citoyen, large et déterminé. Avec l’appui d’une petite équipe salariée de huit personnes, nous leur fournissons les outils, la formation et les matériels dont ils ont besoin pour y parvenir.

PNG - 68.4 ko
Education populaire, campagnes et initiatives
31% de notre budget est consacré à la production des documents d’expertise (livres, rapports, notes), à la production du matériel (autocollants, kit de mobilisation, etc.) et à l’organisation des actions citoyennes qui sont au cœur de l’activité d’Attac.

Organisation sur le terrain
24% de notre budget est consacré à la mise en œuvre des actions de nos comités locaux, soit 12% qui leur sont directement reversé et 12% de plus qui sont consacrés à la vie associative, aux temps d’échanges, de formation et à la communication interne.

Communication
21% de notre budget concerne la production du journal, Lignes d’Attac, envoyé à nos 10000 adhérentes et adhérents et les autres supports de communication de l’association, notamment le développement du site internet, les réseaux sociaux et la production de vidéos.

Fonctionnement
19% de notre budget est consacré aux frais généraux, locaux, avocats, matériel et outils techniques.

Appui aux réseaux
5% de notre budget vient en appui à différents réseaux et collectifs qui se mobilisent sur les sujets portés par Attac.

 

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org

Si vous le souhaitez, utilisez le code suivant pour intégrer le « widget » sur votre propre site :

Pourquoi soutenir Attac France ?

JPEG - 113.2 ko

Dans cette période de crise sanitaire, nous nous mobilisons pour apporter notre soutien aux personnes en première ligne et défendre la justice sociale, fiscale et écologique.

En soutenant Attac France, vous participez à :

Désarmer les multinationales et la finance
Il est temps d’agir pour remettre les peuples et la nature au premier rang des préoccupations sociétales. Chaque jour, par nos actions, nos mobilisations et la production de contre-expertise, nous travaillons à mettre fin à l’impunité des multinationales et au pouvoir démesuré de la finance.

Soutenir un large mouvement d’éducation populaire
À travers tout le territoire, grâce à ses comités locaux, Attac organise de nombreux ateliers, réunions publiques ou conférences, pour le développement d’alternatives face aux ravages du néolibéralisme.

Promouvoir l’action citoyenne
Apple, Amazon, Société générale, Bayer Monsanto, Google, Total... Attac mène des actions radicales et non-violentes, pour attirer l’attention de l’opinion et faire pression sur les pouvoirs publics face aux dérives sociales, fiscales et climatiques des banques et des multinationales.

Contribuer au développement d’un réseau international
Forums sociaux mondiaux, réseau des Attac d’Europe et du monde... la sphère Attac, ce sont des dizaines de milliers d’adhérent·e·s et militant·e·s à travers le monde, décidé·e·s, comme vous, à construire un nouveau modèle de société.

Assurer l’indépendance d’Attac
Près de 90% du budget d’Attac est assuré par vos dons et adhésions. Faire un don à Attac, c’est garantir son indépendance et permettre la mise en place de campagnes et d’actions influentes et décisives.