Je fais un don à Attac

Souscription 2020

Campagne de dons

66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Ainsi, un don de 100 euros ne vous revient qu'à 34 euros.

Informations complémentaires

Ces informations sont nécessaires en vue de l’établissement du reçu permettant une déduction fiscale qui vous sera envoyé

Pour toute question vous pouvez écrire à l'adresse dons@attac.org.

PNG - 5.6 ko

Vous souhaitez faire un don mensuel sans passer par notre site web ? Vous pouvez nous retourner le bulletin de prélèvement SEPA en version papier à Attac France, 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris.

Attac France est habilitée à recevoir vos legs, donations et assurances-vie. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions en toute confidentialité, et sans aucun engagement de votre part : dons@attac.org ou au 01 56 06 43 63.

Comment nous sommes financés ?

Attac, ce sont des milliers de personnes qui agissent partout en France pour démontrer que la mobilisation citoyenne, collective, peut faire des choses incroyables. Et c’est aussi de cette façon que nous voulons être financés. Aujourd’hui, 90% de notre budget annuel dépend de vos dons, vos adhésions et achats. Nous nous engageons à ce que chaque euro de votre don serve directement à mener des mobilisations ambitieuses et à construire des mouvements plus forts.
Rapport financier et rapport du Commissaire aux comptes 2018 disponibles sur le site vie interne

Ce que nous faisons avec votre argent

Depuis plus de 20 ans, Attac réalise un travail d’éducation populaire et de mobilisation citoyenne indispensable. Nos comités locaux agissent, partout en France, pour construire un mouvement citoyen, large et déterminé. Attac existe parce que des personnes, toujours plus nombreuses, croient en l’impact que nous pouvons avoir ensemble. Et nous savons que, grâce à votre soutien, nous pourrons obtenir de nouvelles victoires.

Dépenses 2019

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org

Si vous le souhaitez, utilisez le code suivant pour intégrer le « widget » sur votre propre site :

Pourquoi soutenir Attac France ?

JPEG - 113.2 ko

Dans cette période de crise sanitaire, nous nous mobilisons pour apporter notre soutien aux personnes en première ligne et défendre la justice sociale, fiscale et écologique.

En soutenant Attac France, vous participez à :

Désarmer les multinationales et la finance
Il est temps d’agir pour remettre les peuples et la nature au premier rang des préoccupations sociétales. Chaque jour, par nos actions, nos mobilisations et la production de contre-expertise, nous travaillons à mettre fin à l’impunité des multinationales et au pouvoir démesuré de la finance.

Soutenir un large mouvement d’éducation populaire
À travers tout le territoire, grâce à ses comités locaux, Attac organise de nombreux ateliers, réunions publiques ou conférences, pour le développement d’alternatives face aux ravages du néolibéralisme.

Promouvoir l’action citoyenne
Apple, Amazon, Société générale, Bayer Monsanto, Google, Total... Attac mène des actions radicales et non-violentes, pour attirer l’attention de l’opinion et faire pression sur les pouvoirs publics face aux dérives sociales, fiscales et climatiques des banques et des multinationales.

Contribuer au développement d’un réseau international
Forums sociaux mondiaux, réseau des Attac d’Europe et du monde... la sphère Attac, ce sont des dizaines de milliers d’adhérent·e·s et militant·e·s à travers le monde, décidé·e·s, comme vous, à construire un nouveau modèle de société.

Assurer l’indépendance d’Attac
Près de 90% du budget d’Attac est assuré par vos dons et adhésions. Faire un don à Attac, c’est garantir son indépendance et permettre la mise en place de campagnes et d’actions influentes et décisives.