Programme d’Attac à la fête de l’Huma 2026
Le flux, , par
Attac sera présente à la fête de l’Humanité, avec un stand ainsi que de nombreuses activités et débats prévus les 11, 12 et 13 septembre. Découvrez le programme et venez nous retrouver !
Notes et rapports, , par ,
Attac France soutient la publication du véritable bilan annuel des entreprises du CAC 40 qui démontre l’impunité dont jouissent les multinationales. Des actions seront organisées le 12 octobre dans le cadre de la campagne « Stop Impunité », pour mettre les multinationales « Hors Service ».
Dividendes, rémunérations, impôts, émissions de CO2, recours au plastique, projets controversés, droits humains et libertés syndicales, lobbying... L’Observatoire des multinationales publie aujourd’hui la deuxième édition de CAC40 : le véritable bilan annuel, une radiographie complète des grandes entreprises françaises, bien au-delà de leurs simples performances boursières.
Notes et rapports, , par ,
Au moment même où se tient le Sommet sur le climat de l’ONU à New York, le groupe pétrolier français Total organisait son « Investors’ Day », une journée d’information dédiée aux marchés financiers. Coïncidence ou provocation ? Le PDG Patrick Pouyanné a profité de cette occasion pour annoncer une nouvelle hausse des dividendes versés par son groupe à l’avenir, alors que Total est déjà le champion toutes catégories dans ce domaine, et continue d’ouvrir de nouveaux gisements de pétrole et de gaz partout dans le monde. Le message est clair : les profits auront toujours la priorité sur la préservation du climat. Quatre chiffres, extraits du rapport : « CAC40 : le véritable bilan annuel », publié par l’Observatoire des multinationales, mettent en évidence le lourd fardeau économique qu’une multinationale comme Total impose à nos sociétés, et sa puissance de destruction environnementale.