Agenda militant d’Attac France

attac 92 vous invite à sa prochaine réunion-débat > >
    publique et conviviale à Montrouge
    Projection du film « Qu’est-ce qu’on attend ? » réalisé par Marie-Monique Robin
    Alors que les « COP » se succèdent et vont d’échec en échec, certaines collectivités ou associations montrent la pertinence du slogan (...)

• Où ? Maison des métallos - 94, rue Jean-Pierre Timbaud (Métro Couronnes ou Parmentier, Bus 96 ou 46)
    Qui ? Attac Paris 11

« Inspecteurs du travail, une rencontre »
    Un film de Jean-Pierre Bloc France, 97 min Une production Sahira films
    La séance et le débat se dérouleront en présence du réalisateur, Jean-Pierre Bloc. Comme d’habitude la soirée se terminera autour d’un « casse-croute » tiré du sac de chacuns et (...)

• Où ? Centre d’animation Curial - 16, rue Colette Magny Paris 19e - Métro Corentin-Cariou (ligne 7)
    Qui ? Attac Paris 19-20

Projection du film « Le bien commun - l’assaut final »
    de Carole Poliquin (2002, 63 min.), suivie d’un débat
    L’eau, la santé, les gènes humains et végétaux, les connaissances anciennes et nouvelles, plus rien aujourd’hui ne semble pouvoir échapper au destin de marchandise. Face à la voracité des (...)

• Où ? Maison des associations, 11 rue Caillaux, 75013 Paris
    Qui ? Attac Paris 13

Réunion-débat Zéro déchet : Construisons les solutions citoyennes !
    Animée par Daniel Hofnung
    Président d’Attac 94 et membre du conseil d’administration du collectif 3R
    Mercredi 18 octobre 2017 à 19h30
    Maison des associations, 11 rue Caillaux, 75013 Paris
    Métro : L7 : Maison Blanche, Tram T3 : Porte (...)

• Où ? Salle Saint Martin, rue Bernard Cathelin, Montélimar
    Qui ? Attac Montelimar

Le comité local Attac Montélimar organise le 18 octobre à 20 h une conférence-débat : « Le capitalisme financier est-il compatible avec la démocratie et la survie de l’homme sur la planète ? », avec Maxime Combes, économiste, membre d’Attac France.

• Où ? Café Associatif « La Commune », 3 Rue d’Aligre , Paris 12e M° Gare de Lyon / Ledru Rollin
    Qui ? Attac Paris 12

Le ciné débat d’Attac 12e
    « INSPECTEURS DU TRAVAIL, UNE RENCONTRE »
    Jeudi 19 Oct. A partir de 19h
    INSPECTEURS DU TRAVAIL, UNE RENCONTRE 2017, 1h27. Un film de Jean-Pierre Bloc issu d’un web documentaire donnant la parole à des inspecteurs du travail dont les témoignages et les analyses (...)

• Où ? Paris, Bourse du travail
    Qui ? Attac France

Nous vous invitons à joindre cet événement afin de débattre de toutes les questions liées à la lutte antinucléaire : conférences plénières, ateliers, conversations…

Plusieurs centaines de participant·e·s de plusieurs pays se rencontreront, échangeront leurs points de vue, apprendront les uns des autres, débattront et développeront des moyens et stratégies pour arrêter le nucléaire, civil et militaire, et renforcer les mouvements de l’échelle locale à l’international.

• Où ? Allemagne, près de Bonn
    Qui ? Ende Gelände

Ende Gelände revient ! Une nouvelle fois, une grande action mondiale de désobéissance civile de masse est prévue en Allemagne, près de Bonn, du 3 au 5 novembre, à la veille du sommet climatique COP 23.

Plusieurs milliers d’activistes en provenance de toute l’Europe vont donc bloquer l’infrastructure d’une mine de charbon à ciel ouvert pour protester contre l’industrie fossile.

• Où ? Paris, Le Belushi’s (5 rue de Dunkerque - 75010 Paris)
    Qui ? 350.org, Attac France, Basta !, Mediapart

Rencontre avec la journaliste et essayiste canadienne Naomi Klein, autour de son dernier ouvrage Dire non ne suffit plus, contre la stratégie du choc de Trump, publié aux éditions Actes Sud.

• Où ? Saint-Denis, Bourse du Travail (9-11 rue Genin)
    Qui ? Attac France

Attac France vous invite le samedi 4 novembre à 19 h à la Bourse du Travail de Saint-Denis à assister à la conférence gesticulée « Chronique d’une ex-banquière » d’Aline Fares.

Cette conférence gesticulée propose – à travers la narration du parcours atypique de l’auteure et interprète – un point de vue sur nos leviers d’action face à la finance, aux banques et à leurs crises, ainsi que des explications sur les banques et leur fonctionnement, les marchés financiers et leur logique, les réponses réglementaires et leurs limites.

• Où ? Sudio 43 - Pôle marine, Dunkerque
    Qui ? Attac Flandre

Ciné-débat « La bombe et nous »
    Dans le cadre du mois du documentaire, diffusion du documentaire « la bombe et nous », en présence du réalisateur Xavier-Marie Bonnot.
    En partenariat avec le Studio 43, Attac Flandre, la LDH, Houtland Nature, les Amis de la Terre de Dunkerque, l’ ADELFA, le Groupe (...)

• Où ? Maison des associations du 18e arrondissement 15 passage Ramey - Paris
    Qui ? Attac Paris Nord Ouest

Frédéric VIALE, Juriste et économiste,
    Porte-parole du Collectif « NON aux JO 2024 à Paris » et membre d’Attac
    viendra débattre avec vous de cette question et répondra à vos interrogations.
    Une explosion des dépenses sans même intégrer les coûts de sécurité ?
    Une décision anti-démocratique ?
    La fiscalité (...)

• Où ? Maison des Associations, 105, avenue Aristide Briand, à Montrouge
    Qui ? Attac 92

attac 92 vous invite à sa prochaine réunion publique et conviviale à Montrouge
    La Sécurité sociale – Projection du film « La Sociale » de Gilles Perret
    Il y a 72 ans, les ordonnances définissant les champs d’application de la Sécurité sociale étaient votées par le gouvernement provisoire de la (...)

• Où ? Paris 2e, salle Jean Dame (17 Rue Léopold Bellan, 75002 Paris)
    Qui ? Attac France, Politis

Politis et Attac France organisent le vendredi 10 novembre 2017, de 18 h 30 à 21 h 30 à Paris, salle Jean Dame (17 rue Léopold Bellan, 75002 Paris) une rencontre-débat : « La catastrophe climatique, un défi pour l’imagination, un défi pour l’action ».

• Où ? CICP - Centre International Culture Populaire, 21ter Rue Voltaire, 75011 Paris.
    Qui ? Attac France, CADTM

Présentation du livre « Système Dette »
    Rencontre-débat avec Éric Toussaint à l’occasion de la parution de son dernier livre : Système Dette, Histoire des dettes souveraines et de leur répudiation.
    Lundi 13 novembre à 19H30 au CICP - Centre International Culture Populaire, 21ter Rue Voltaire, 75011 (...)

• Où ? 7 Parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris (métro Vavin)
    Qui ? Attac France

Ciné Attac – Images Mouvementées présentent :
    « Inspecteurs du travail, une rencontre »
    Un film de Jean-Pierre Bloc
    Le 13 novembre à 20h00 aux 7 Parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris (métro Vavin).
    « Inspecteurs du travail, une rencontre », film documentaire réalisé par Jean-Pierre Bloc (...)

• Où ? Partout en France

Mobilisation partout en France pour stopper les ordonnances de régression sociale et en obtenir le retrait, pour mettre un coup d’arrêt à la politique antisociale du gouvernement, pour garantir le libre accès a l’enseignement supérieur et permettre une insertion professionnelle à la jeunesse.

• Où ? Centre d’animation Ken Saro-Wiwa 63 rue de Buzenval Paris 20e Métro Buzenval (ligne 9)
    Qui ? Attac Paris 19-20

Projection de « Le bien commun – L’assaut final »
    de Carole Poliquin , suivie d’un débat
    L’eau, la santé, les gènes humains et végétaux, les connaissances anciennes et nouvelles, plus rien aujourd’hui ne semble pouvoir échapper au destin de marchandise. Face à la voracité des marchand, qu’adviendra-t-il (...)

• Où ? cinéma Frédéric Dard - 77 rue Paul Doumer 78130 - LES MUREAUX
    Qui ? Attac 78 Nord

Attac78nord Le Collectif les Voisins Solidaires de MEZY, Le Comité des Tilluels - Triel
    vous proposent un CINE-DEBAT Rencontrer et accueillir les migrants Jeudi 16 novembre 2017 à 20h30
    Au cinéma Frédéric Dard - 77 rue Paul Doumer 78130 - LES MUREAUX Entrée : 6€ - VO sous-titrée
    Venez discuter (...)

• Où ? Partout en France
    Qui ? Collectif

Chaque année en novembre, le festival des solidarités porte haut et fort la défense des droits humains et la lutte contre les inégalités en France et dans le monde. Pour cette 20e édition, la Semaine de la solidarité internationale fait peau neuve avec un nouveau nom festival des solidarités et une nouvelle ambition : montrer que la solidarité se vit à toutes les échelles !

Aucun événement