Agenda militant d’Attac France

attac 92 vous invite à sa prochaine réunion-débat > >
    publique et conviviale à Montrouge
    Projection du film « Qu’est-ce qu’on attend ? » réalisé par Marie-Monique Robin
    Alors que les « COP » se succèdent et vont d’échec en échec, certaines collectivités ou associations montrent la pertinence du slogan (...)

• Où ? Partout en France
    Qui ? Collectif

Chaque année en novembre, le festival des solidarités porte haut et fort la défense des droits humains et la lutte contre les inégalités en France et dans le monde. Pour cette 20e édition, la Semaine de la solidarité internationale fait peau neuve avec un nouveau nom festival des solidarités et une nouvelle ambition : montrer que la solidarité se vit à toutes les échelles !

• Où ? Dieppe Scène Nationale, Dieppe
    Qui ? Attac Dieppe

Le gouvernement de la finance est en marche. Comment pouvait-il en être autrement ? Le candidat Macron n’a rien caché de son programme : dérégulation des marchés, capitaux libérés, cadeaux aux plus riches, austérité budgétaire et autres belles misères... La vague néo-libérale veut continuer à nous (...)

• Où ? Salle Mont Blanc, rue du Mont Blanc, Antony
    Qui ? Attac 92

Dans le cadre du festival des solidarités , le samedi 18 novembre à Antony , notre groupe local Attac animera un jeu d’éducation populaire sur le budget de l’ état , l’ évasion fiscale, et ce qui pourrait être financé dans l’intérêt général si on mettait fin au « hold up » de l’ évasion fiscale : un (...)

• Où ? Partout en France
    Qui ? Collectif Stop TAFTA

Le samedi 18 novembre 2017, partout en France, mobilisons nous contre le CETA, traité de commerce et d’investissement entre le Canada et l’Union européenne. Cette journée sera l’occasion de faire entendre haut et fort notre exigence d’un référendum pour la ratification nationale du CETA.

• Où ? La Nouvelle Réserve - Limay - 5 rue du Mal Foch
    Qui ? Attac 78 Nord

Université Populaire du 78 up78@laposte.net - www.up78.org Prochaine séance : samedi 18 novembre 2017, de 15h à 18h
    La Nouvelle Réserve - Limay - 5 rue du Mal Foch Comment éviter l’endoctrinement ou le bourrage de crâne par les grands médias ?
    Présentation-discussion avec Denis Sieffert, (...)

• Où ? Comme Vous Émoi 5 rue de la Révolution 93100 Montreuil Métro Croix de Chavaux
    Qui ? Attac 93 Sud

L’association Attac93Sud invite Aline Fares à interpréter son spectacle, entre théâtre et conférence. Un moment d’éducation populaire qui mets à la portée de tous « des affaires d’experts » à savoir la finance et les banques. « Affaires d’experts » c’est ce qu’on nous dit pour nous en éloigner comme si nous (...)

• Où ? Maison des métallos 94, rue Jean-Pierre Timbaud (Métro Couronnes ou Parmentier, Bus 96 ou 46)
    Qui ? Attac Paris 11

En raison de la durée du film, la projection commencera précisément à 19h30.
    Cinécroque d’attac Paris 11
    Mardi 21 novembre 2017 à 19 H 30
    « La mécanique des flux »
    Un film de Nathalie Loubeyre France 2016, (...)

• Où ? Café Associatif « La Commune », 3 Rue d’Aligre , Paris 12e M° Gare de Lyon / Ledru Rollin
    Qui ? Attac Paris 12

Point de lumière en ces temps moroses , la métamorphose d’une petite ville d’Alsace phare du mouvement des villes en transition ou de multiples initiatives citoyennes englobant tous les aspects de la vie quotidienne permettant aux habitants de réduire leur empreinte écologique face au désordre du (...)

• Où ? Cinéma REX, Zone de Saint Niel, Pontivy

Projection débat en partenariat avec l’UL-CGT et la FSU : "LA SOCIALE"
    Un film de Gilles Perret (2016)
    En racontant l’étonnante histoire de La Sécu, « La Sociale » rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours vivante, et dont bénéficient 66 millions de personnes.
    Il était temps de (...)

• Où ? Maison des associations, 11 rue Caillaux, 75013 Paris

Débat animée par Gérard Gourguechon, membre du Conseil scientifique d’Attac, de la Fondation Copernic et de Solidaires Finances Publiques
    Pour « moderniser »notre système d’impôts et de cotisations sociales, Macron multiplie les réformes mais au bénéfice de qui ? Les révélations des « Paradise papers » (...)

• Où ? cinéma Pandora à Achères
    Qui ? Attac 78 Nord

Le comité local Attac 78 Nord Le collectif Roosevelt local
    sont partenaires de la projection du film
    Des lois et des hommes.
    Au cinéma Pandora à Achères le 24 novembre à 20h 30 France, Irlande | 2014 | 104 minutes | HD Un film de Loïc Jourdain
    John O’Brien, un pêcheur de la petite île de Bo Finne (...)

• Où ? Carreau de Cergy, 3-4 Rue aux Herbes, Grand-Centre

Le remboursement de la dette des États, qui conditionne toutes les politiques économiques menées par l’ensemble des gouvernements successifs depuis les années 1980, représente-t-il une fatalité économique ? Elles ont causé l’amoindrissement voire l’abandon des politiques d’éducation, de santé, de (...)

• Où ? Bourse du travail (Boulevard de la mutualité) à Vichy
    Qui ? Attac Bassin De Vichy

samedi 25 novembre INFORMATIQUE LIBERTES ET MULTINATIONALES « les GAFAM ma tante et moi ! »
    de 15 h - 20 h à la bourse du travail (Boulevard de la mutualité) à Vichy
    - 15 h : conférence débat avec l’intervention d’un professeur d’informatique
    - 16 h : atelier démonstration et installation de logiciels (...)

• Où ? Maison des associations et de la solidarité, 22bis rue Dumont d’Urville, Rouen
    Qui ? Attac Rouen

Bonjour,
    Vous êtes les bienvenu-e-s SAMEDI 2 DECEMBRE à la RENCONTRE DES COMITES LOCAUX d’Attac, des départements de la Seine-Maritime et de l’Eure à ROUEN, à la Maison des associations et de la solidarité, 22bis rue Dumont d’Urville.
    Nous vous accueillerons dès 10 heures, pour échanger entre nous sur (...)

• Où ? Paris, Maison des Métallos (94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris)
    Qui ? Collectif

Attac France sera présent au troisième salon « Des livres et l’alerte » pour soutenir une nouvelle fois cette belle initiative qui réunit le public et des acteurs du lancement de l’alerte autour des livres et des grands thèmes qui nous touchent toutes et tous.

Le salon se tiendra à Paris, à la Maison des Métallos (94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris) les 2 et 3 décembre 2017.

• Où ? Maison Jacques Prévert, Dieppe
    Qui ? Attac Dieppe

Le comité Attac Dieppe vous donne rendez-vous
    le 5 décembre prochain à 18h30 à la Maison Jacques Prévert
    pour un sujet intéressant... le transhumanisme. < ![endif]—>

• Où ? Salle Jean et Pons Dedieu, 62 rue du 4 septembre 13200 Arles
    Qui ? Attac Pays D’arles

La destruction de la Palestine
    la question du sionisme,
    la cage de Gaza
    Conférence de Sarah Katz et Pierre Stambul de l’UJFP [1]
    MARDI 5 DÉCEMBRE - 18h30
    Salle Jean et Pons Dedieu, 62 rue du 4 septembre, 13200 Arles
    Sarah Katz et Pierre Stambul interviendront successivement sur la question (...)

• Où ? Le Scarabée - La Verrière - 7 Av. du Général Leclerc
    Qui ? UP78

Vous cherchez un covoiturage pour cet événement / Vous proposez un covoiturage pour cet évènement ? C’est ici : http://www.movewiz.fr/participation?PMW=26ILDdElaVRd62330 Université Populaire du 78 up78@laposte.net - www.up78.org Prochaine séance : mardi 5 décembre 2017, à 20h30 Ouverture des (...)

Qui ? Attac Paris 11

Attention, contrairement aux habitudes, le Cinécroque ne se tiendra pas un mardi mais mercredi 6 décembre. En raison de la durée du film (86 min), la projection commencera précisément à 19h30.
    Cinécroque d’attac Paris 11
    Maison des métallos 94, r ue Jean-Pierre Timbaud (Métro Couronnes ou Parmentier, (...)

• Où ? Clichy la Garenne - Salle Southwark, 1 rue Médéric, Place du Marché du Centre Métro Mairie de Clichy

Débat avec Maxime COMBES , économiste, membre d’Attac
    Auteur de : « Sortons de l’âge des fossiles » - « Manifeste pour la transition »
    Tous les ans la planète se réchauffe. Dans 20 à 30 ans, des étés de 50 à 55 °C en France, les glaces des pôles fondent, le niveau de la mer montera de 5 à 6 mètres. La famine (...)

• Où ? Le 3C, Café Culturel et Citoyen, 23Bd Carnot, Aix
    Qui ? Attac Pays D’Aix

Jeudi 07 décembre à 19h30 Attac au 3C[[Le 3C, Café Culturel et Citoyen, 23Bd Carnot, Aix http://cafeculturelcitoyen.org]
    CETA/Climat : le grand écart ?
    Le gouvernement met-il en cohérence ses discours et ses actes ? L’accord de libre échange Union Européenne - Canada (CETA) est-il compatible avec la (...)

• Où ? Maison des Associations, 105, avenue Aristide Briand, à Montrouge

attac 92 vous invite à sa prochaine réunion publique et conviviale à Montrouge
    Europacity : un projet de mégacentre commercial à la place de terres agricoles
    Le groupe Auchan, associé à Wanda, groupe chinois d’exploitation de centres de loisirs, veut faire construire un centre commercial et de (...)

• Où ? médiathèque Elsa Triolet de Villejuif,
    Qui ? Attac Val De Marne

Le samedi 9 décembre à 19h, à la médiathèque Elsa Triolet de Villejuif, venez voir (ou revoir !) la première partie de l’enquête de Cash Investigation « Travail, ton univers impitoyable » !
    Ce documentaire a été vu par plus de 3,8 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur France 2 le 26 (...)

• Où ? Nouveau théâtre de Montreuil
    Qui ? Attac France

Le 10 décembre, deux jours avant l’ouverture du sommet international “Finance Climat” organisé par Emmanuel Macron, 350 France, Alternatiba, les Amis de la Terre France, ANV Action non-violente COP 21, Attac France, Bizi Mugi, la Coordination Eau Bien Commun France, la Coordination Eau (...)

• Où ? Aux 7 Parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris
    Qui ? Attac Paris 14

Ciné Attac PARIS 14e - Images Mouvementées présentent :
    « Zona Franca »
    Un film de Georgi Lazarevski
    Le 11 décembre à 20h00 aux 7 Parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris (métro Vavin).
    Zona Franca film documentaire réalisé par Georgi Lazarevski (2017) Zona Franca, où débarquent de nombreux (...)

• Où ? Centre d’animation de la Place des Fêtes 2-4, rue des Lilas, Paris 19e
    Qui ? Attac Paris 19-20

Attac Paris 19/20