Agenda militant d’Attac France

mai 2019


  • Où ? amphi S4, salle des fêtes, Moulins
    Qui ? Attac Moulins (Allier)

    Porteuse d’un projet ambitieux jusque vers 1986 (acte unique), l’Europe s’est totalement inscrite dans le néolibéralisme depuis Maastricht : elle est soumise au dumping socio-fiscal, à la prééminence - exacerbée par des élargissements hétérogènes - du droit de la concurrence et de la liberté (...)


  • Où ? 50 avenue de la Résistance salle Stéphane Hessel
    Qui ? Attac 93 Sud

    Conférence/débat organisée par Attac93Sud avec la participation de :
    Marie Christine Vergiat : députée européenne Groupe GUE
    Alexis Cukier : philosophe
    A la veille des élections européennes, et appuyée sur mes deux ans de mandat au Parlement européen. je voudrais tenter de répondre à (...)


  • Où ? Café associatif la Commune

    3 Rue d’Aligre Paris 12e M° Gare de Lyon/Ledru Rollin


    Qui ? Attac Paris 12

    Tous connectés ! Tous captifs ? Deux logiques s’affrontent aujourd’hui au cœur de la technologie numérique depuis que les principes émancipateurs du logiciel libre, fondés dans les années 80, sont venus s’attaquer à ceux, exclusifs, du droit de la propriété intellectuelle.

    Depuis la généralisation d’Internet dans tous les domaines de la société, la problématique des logiciels propriétaires, opposés aux logiciels libres, est devenue cruciale, quoiqu’encore ignorée par la grande majorité des utilisateurs. Par définition, le logiciel libre peut être exploité, amélioré et distribué par tous. Or, la plupart des logiciels auxquels nous recourons quotidiennement sont dit « propriétaires » : leur code source appartient à de grandes entreprises, qui en tirent des bénéfices conséquents. Les résistants du ’libre » y voient ainsi un enjeu philosophique autant qu’un choix de société : les nouvelles technologies devraient être contrôlées par leurs utilisateurs.

    Voir la bande annonce


  • Où ? Maison de la Vie Associative, Bd des Lices,13200 Arles
    Qui ? Attac Pays D’arles

    10 ans après la crise, et en attendant la prochaine...
    Reprenons le contrôle de la finance
    Conférence-débat avec Dominique Plihon économiste, porte-parole d’Attac-France
    Jeudi 23 mai 2019, 18h30
    Maison de la Vie Associative,
    Bd des Lices,13200 Arles
    Entrée libre et gratuite (...)


  • Où ? Partout en France
    Qui ? Attac France

    Le vendredi 24 mai prochain aura lieu la 2e journée de grève internationale de la jeunesse pour le climat, après la mobilisation très réussie du 15 mars. Plus de 620 grèves sont déjà prévues partout dans le monde.


  • Où ? Biocoop de Bourges (121 Bd de l’Avenir)
    Qui ? Attac Cher

    En présence de Catherine Samary qui présentera la nouvelle publication d’Attac et de la Fondation Copernic « Cette Europe malade du néolibéralisme – L’urgence de désobéir ».

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org