Agenda militant d’Attac France

mars 2024

• Où ? MVAC du 13è, 11 rue Caillaux, 75013 Paris M° Maison Blanche (ligne 7)
    Qui ? Attac Paris 13

« L’eau un bien précieux, un bien commun » avec Pascal Maugis, membre fondateur d’Aggl’Eau-CPS, chercheur en hydrologie,

• Où ? Café associatif « la commune » 3 rue d’Aligre 75012 Paris
    Qui ? Attac Paris 12

Les villes organisatrices des JO ont toujours veillé à éloigner les populations jugées indésirables du cœur de la compétition. Paris n’y échappera pas car c‘est « hélas gravé dans l’ADN des Jeux », dénoncent des militants canadiens et français comme le dit Médiapart .
    La réalisatrice a choisi le documentaire (...)

• Où ? MJC Louise Michel FRESNES 94
    Qui ? Attac 92

Le film retrace l’ affaire « France Télécom -Orange », l’histoire d’un long combat syndical, inventif et ouvert sur la société, raconté par celles et ceux qui ont mené la lutte contre une direction d’entreprise orientée uniquement par la rentabilité financière. Le débat sera animé par Patrick Ackermann, (...)

• Où ? Maison Départementale des Syndicats, 11/13 rue des Archives, 94000 Créteil
    Qui ? Attac Val De Marne

La SNCF en grève pour les retraites
    Mardi 26 mars à 19h
    Maison Départementale des Syndicats, 11/13 rue des Archives, Créteil (Val de Marne)
    Projection du film « En grève » de Adeline Gonin et Christophe Cordier (2023, 60 minutes) suivie d’un moment d’échanges en présence des cinéastes Proposée par (...)

• Où ? cinéma l’Ermitage à Fontainebleau 6 Rue de France, 77300 Fontainebleau
    Qui ? Attac Seine Et Marne

Attac 77sud coorganise avec la section Nemours/Fontainebleau de la LDH
    le mardi 26 mars à 20h
    au cinéma l’Ermitage à Fontainebleau 6 Rue de France, 77300 Fontainebleau
    la projection du film de Jean-Pierre Bloc « Par la fenêtre ou par la porte » en présence de Patrick Ackermann syndicaliste, (...)

• Où ? Café Culturel Le Cerf-Volant - Serres
    Qui ? Attac Aude

Le Cerf-Volant, entre Couiza et Arques dans la Haute Vallée de l’Aude, est un lieu de rencontres, d’échanges et de ressources au service de la population, de l’animation socioculturelle et de l’éducation populaire.
    Alerte...
    la dette, la dette, on entend plus que ça ! Il faut la rembourser. Où (...)

• Où ? cinéma Les Lumières, 49 rue Maurice Thorez à Nanterre 92000
    Qui ? Attac 92

Projection-débat du film « L’usine, le bon, la brute et le truand »
    en présence de la réalisatrice Marianne Lère Laffitte
    Attac 92 Mont Valérien et le collectif : Papet&Co, Nanterre en transition, CGT 92, SNH le vendredi 29 mars à 20 H 30 cinéma Les Lumières, 49 rue Maurice Thorez à Nanterre (...)

• Où ? cinéma L’Escurial, 11 bvd de Port Royal 75013 Paris Port Royal M°Gobelins (ligne 7)
    Qui ? Attac Paris 13

ciné-débat « La rivière » de Dominique Marchais, avec Florence Habets, professeure en hydrologie, et Yves Lévi, professeur émérite de santé publique et environnementale.

• Où ? Cinéma le Select à Antony 10 avenue de la Division Leclerc Antony 92
    Qui ? Attac 92

« Nous avons décidé de ne plus accepter la sous-traitance et de nous autogérer »
    "À travers l’histoire incroyable d’un groupe de femmes de ménage d’une université qui, dans les années 70 ont congédié leur patron pour s’autogérer pendant une quinzaine d’ année, c’est la force d’ émancipation d’une époque et (...)

• Où ? salle Bex de Bédarieux.
    Qui ? Attac Hauts Cantons De L’hérault

L’union locale CGT de Bédarieux organise en partenariat avec Solidaires, Attac et le PCF , une soirée ciné débat autour du film de Daniel Kupferstein « Béziers, l’envers du décor », traitant de la gestion de la ville de Béziers et son agglo par le Maire d’extrême droite Robert Ménard.
    Le réalisateur sera (...)

• Où ? Cinéma Le Luxy, 77 avenue George Gosnat, 94200 Ivry-sur-Seine
    Qui ? Attac Val De Marne

« L’Usine, le Bon, la Brute et le Truand » : Une lutte pour les emplois et l’activité de la Chapelle Darblay