Nous avons fait reculer Amazon

mercredi 17 novembre 2021, par Attac France

Cela fait plus de deux ans que des associations comme Attac ou les Amis de la terre, des syndicats comme la Confédération paysanne, Solidaires ou la CGT et des collectifs locaux luttent contre Amazon et son monde.

La mobilisation porte ses fruits

Ce sont autant de victoires pour la protection des terres, le climat et les emplois locaux. Elles interrogent sur la légalité de l’expansion d’Amazon à marche forcée avec le soutien du gouvernement et parfois celui d’élu·e·s locaux ne voyant que leur intérêt immédiat.

Pour saluer ces deux ans de mobilisation, Attac et les Amis de la Terre ont initié et produit un clip de HK & Juga « À ma zone » que nous vous offrons et vous invitons à diffuser sans modération.

La lutte se poursuit comme à Caen et d’autres décisions de justice sont attendues : cour d’appel de Lyon pour le projet de Colombier Saugnieu, tribunal administratif pour le projet de Fontaine à côté de Belfort...

Avec votre aide, ces premières victoires peuvent en amener d’autres

Vous pouvez contribuer directement à la mise en place de nos actions à court et moyen terme contre le géant Amazon et son monde.

N’hésitez pas à faire un don en optant pour le prélèvement mensuel qui étale pour vous la charge financière, vous libère de son renouvellement et sécurise nos ressources. Merci !