J’adhère à Attac

Grâce aux adhésions, l’association peut exister de manière stable et indépendante, sans subventions publiques ou malvenues, et organiser plus facilement des mobilisations.

Mais adhérer à Attac, ce n’est pas juste donner de l’argent ! Pour peser dans le mouvement social et dans la lutte pour la justice fiscale, sociale et climatique, le nombre importe. Devenir membre d’Attac c’est rallier près de 10 000 personnes qui se mobilisent de plein de manières différentes pour faire le progrès social, et qui s’associent avec les organisations des territoires pour mener les luttes locales avec son comité.

Formations, groupes de travail sur différentes thématiques, organisation et participation à des manifestations et actions citoyennes, production de contenu scientifique, liens avec les autres organisations du mouvement social, tenue de stands sur divers évènements, discussions et éducation populaire pour le développement d’alternatives face aux impasses du néolibéralisme.

>> Les grands moments d’Attac en 2024

Vous pourrez également suivre les formations proposées par l’association (en visio notamment), vous recevrez la revue trimestrielle Lignes d’Attac avec des analyses exclusives et vous pourrez participer à la vie démocratique de l’association.

Rejoignez-nous, adhérez à Attac !

  • Vous voulez vous mobiliser dans votre ville, quartier, village ? Contactez le comité local d’Attac le plus proche de chez vous.
  • L’adhésion se suspend au 31 décembre de chaque année civile.
  • En adhérant avec renouvellement automatique, votre adhésion continuera pour l’année civile suivante.
  • Pour toute question, ou pour interrompre à tout moment votre adhésion : adhesions@attac.org.
  • Vous pouvez faire des dons mensuels ici.
  • Attac France est habilitée à recevoir vos legs, donations et assurances-vie. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions en toute confidentialité, et sans aucun engagement de votre part à dons@attac.org.
  • Pour suivre l’actualité d’Attac : le site, Twitter, Instagram, Facebook, Telegram.

Vous pouvez payer par carte bancaire, par chèque ou par virement bancaire.

J'adhère à Attac pour l'année civile en versant un montant de :

Coordonnées

Ces informations sont nécessaires en vue de l'établissement du reçu qui vous sera envoyé permettant une déduction fiscale

*: Champs obligatoires

PNG - 5.6 ko


Les 7 bonnes raisons d’adhérer à Attac


Formulaire d’adhésion ci-dessus ou en cliquant ICI

Vous voulez vous mobiliser dans votre ville, quartier, village ? Contactez le comité local d’Attac le plus proche de chez vous.

Pour adhérer par courrier

P.-S.

Crédits video : Élodie Garbé

Pourquoi soutenir Attac France ?

JPEG - 1.4 Mo

En soutenant Attac France, vous participez à :

Désarmer les multinationales et la finance
Il est temps d’agir pour remettre les peuples et la nature au premier rang des préoccupations sociétales. Chaque jour, par nos actions, nos mobilisations et la production de contre-expertise, nous travaillons à mettre fin à l’impunité des multinationales et au pouvoir démesuré de la finance.

Soutenir un large mouvement d’éducation populaire
À travers tout le territoire, grâce à ses comités locaux, Attac organise de nombreux ateliers, réunions publiques ou conférences, pour le développement d’alternatives face aux ravages du néolibéralisme.

Promouvoir l’action citoyenne
Apple, Amazon, Société générale, Bayer Monsanto, Google, Total... Attac mène des actions radicales et non-violentes, pour attirer l’attention de l’opinion et faire pression sur les pouvoirs publics face aux dérives sociales, fiscales et climatiques des banques et des multinationales.

Contribuer au développement d’un réseau international
Forums sociaux mondiaux, réseau des Attac d’Europe et du monde... la sphère Attac, ce sont des dizaines de milliers d’adhérent·e·s et militant·e·s à travers le monde, décidé·e·s, comme vous, à construire un nouveau modèle de société.

Assurer l’indépendance d’Attac
Près de 90% du budget d’Attac est assuré par vos dons et adhésions. Faire un don à Attac, c’est garantir son indépendance et permettre la mise en place de campagnes et d’actions influentes et décisives.