Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Petit manuel de la transition (nouvelle édition augmentée) - EN ACCÈS LIBRE

Editions Les liens qui libèrent, juin 2016
mercredi 1er juin 2016, par Attac France

Ne restons pas l’esprit confiné : en cette période, Attac et les éditions Les Liens qui Libèrent mettent en accès libre le Petit manuel de la transition.

Un autre monde est-il vraiment possible ? Il le faut car le monde actuel ne l’est plus. Tout le monde le voit, ce système de compétition féroce et mondialisée fonce dans le mur. Les dégâts sociaux et écologiques s’accumulent, les inégalités explosent, la démocratie devient une coquille vide. Mais comment imaginer la transition vers une société vivable ? Avec qui et comment ?

EN ACCÈS LIBRE : en cette période de confinement, Attac met exceptionnellement en accès libre certains de ses ouvrages. C’est le cas pour le Petit manuel de la transition. Vous pouvez le visualiser ou le télécharger au format PDF ci-dessous. S’il vous est possible de nous aider, n’hésitez pas à faire un don libre à notre association qui continue son activité en l’adaptant au confinement.

Les réponses, multiples, foisonnent déjà sous nos yeux, dans les mouvements de la société. Résistances et actions de désobéissance créative contre les lois du Medef et des transnationales, occupations de places et d’espaces libérés, construction des communs dans l’alimentation, le logement, la monnaie, Internet...
Même si la route est longue, elle peut être tracée. Ce petit manuel propose une stratégie à l’intention de tous ceux, aujourd’hui nombreux, qui se demandent si l’espoir est encore permis.

Attac veut ainsi permettre aux citoyens de s’engager pour faire de la politique autrement, sans carrières ni rivalités, au seul service du bien commun.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org