Nouvelle initiative! Découvez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Nos revendications pour stopper Amazon avant qu’il ne soit trop tard

lundi 30 novembre 2020, par Attac France

Conclusion : nos revendications pour stopper Amazon avant qu’il ne soit trop tard.

Découvrez l’intégralité des « 30 bonnes raisons de stopper Amazon ». Vous voulez participer à la mobilisation ? Téléchargez les visuels #StopAmazon ou faites un don pour soutenir la campagne.

Puisqu’il est urgent de stopper le développement d’Amazon avant qu’il ne soit trop tard, le Parlement doit adopter un moratoire sur les entrepôts de e-commerce, afin d’empêcher Amazon de construire de nouveaux entrepôts en France.
C’est une des 149 mesures de la Convention citoyenne pour le climat, ainsi qu’une des revendications portée par les signataires de la tribune publiée lundi 16 novembre par France Info.

Selon un sondage, 78% des français sont favorables au moratoire sur les entrepôts de e-commerce et les zones commerciales en périphérie.

Puisqu’Amazon ne paye pas sa juste part d’impôt et profite de la crise tandis que beaucoup d’autres entreprises souffrent, il serait juste de créer une taxation exceptionnelle sur les géants du e-commerce, afin de financer les mesures de préservation de l’emploi et le fonds de solidarité pour les commerces de proximité.
C’est une des revendications portée par les signataires de la tribune publiée lundi 16 novembre par France Info.

Il est également urgent qu’Amazon rembourse les montants astronomiques liés à sa fraude à la TVA, et que l’on mette en place un système de prélèvement à la source de la TVA pour mettre fin à cette fraude.

Enfin, pour qu’Amazon paye sa juste part d’impôt sur les sociétés, il faut l’empêcher de délocaliser artificiellement ses profits dans des paradis fiscaux. La taxation unitaire serait un outil efficace pour mettre fin à cette forme d’évasion fiscale.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org