A l’appel d’Attac, les comités locaux de l’association, et de bien d’autres organisations se sont mobilisés pour dénoncer l’impunité fiscale, sociale et environnementale, notamment ses pratiques d’évasion fiscale qui lui ont permis de payer ZERO euro d’impôt sur les sociétés en 2020 !
Cette journée marque l’occasion de consulter à nouveau nos 30 bonnes raisons de stopper Amazon !
_
Paris (XIX - XX)




Nice (06)



Auxerre (89)


Nous nous inscrivons dans l'action #OnColleAmazon à l'appel de @attac_fr pour dénoncer les exactions d'#Amazon (#EvasionFiscale).
Pas de paix sociale sans #JusticeFiscale.#BlackFriday #BlackFriday2021 #AmazonBlackFriday https://t.co/owPfMPWIVc pic.twitter.com/OqywvsNMWE— AsPop Auxerre (@AspopAuxerre) November 25, 2021
Cysoing (59)


Paris (XII)




Paris Centre et Attac Sciences-Po



💥 Action #StopAmazon à #ColonelFabien #Paris
En ce #BlackFriday, nous décorons un #AmazonLocker pour dénoncer l’ #EvasionFiscale ainsi que les méfaits environnementaux et sociaux d’Amazon !
👉 infos ici : https://t.co/iAUmESIVQ8
#JusticeFiscale
@attac_fr
@raphpradeau pic.twitter.com/dMX916zKN8— Attac Paris centre (@AttacParisctr) November 26, 2021
👊 Première action du comité Sciences Po Paris avec @AttacParisctr pour le Black Friday #StopAmazon #EvasionFiscale
👇👇👇 https://t.co/XV4f6ygDvT pic.twitter.com/KAyJ3fZQZl— Attac Sciences Po Paris (@AttacSciencesPo) November 26, 2021
Grenoble (38)


Nîmes (30)


Lannion(22)
#Lannion. #Attac dénonce #Amazon dans la galerie commerciale du Géant. @attac_fr https://t.co/yMFrM0fqLL via @actufr
— Le Trégor (@LeTregor) November 26, 2021
La Roche-sur-Yon (85)
💥 Nouvelle mobilisation #StopAmazon à #larochesuryon !
En ce #BlackFriday, nous bloquons les #AmazonLockers pour dénoncer l’ #EvasionFiscale ainsi que les méfaits environnementaux et sociaux d’Amazon !👉 infos ici : https://t.co/wEL9CfE1Bg
#JusticeFiscale@attac_fr pic.twitter.com/ajEq1gsrZx
— Stephane thobie (@stephane_thobie) November 26, 2021
Yvelines (78)




Haute-Garonne (31)


_
Avesnes-sur-Helpe (59)

_
Clermont-Ferrand (63)




_
Nièvre (58)

_
Caen (14)



_
Perpignan (66)
Avec Alternatiba



Dans la presse
- Le télégramme - "À Lannion pour le Black Friday, Attac dénonce les pratiques d’Amazon"
- Ma ville par Ouest France - "Vannes. Dans le centre-ville, un rassemblement Block Friday pour contrer le Black Friday"