9/30 Amazon a espionné des syndicalistes et des opposants Gilets Jaunes ou associatifs

lundi 30 novembre 2020, par Attac France

Raison 9/30 : Amazon a espionné des syndicalistes et des opposants Gilets Jaunes ou associatifs.

Découvrez l’intégralité des « 30 bonnes raisons de stopper Amazon ». Vous voulez participer à la mobilisation ? Téléchargez les visuels #StopAmazon ou faites un don pour soutenir la campagne.

On savait Amazon peu conciliant avec ses syndicalistes. En réalité, le groupe de Jeff Bezos les considère en haut lieu comme une menace à surveiller comme le lait sur le feu.

Une fuite de documents, rapports secrets et emails confidentiels obtenus par le média américain Vice confirme l’ampleur de la surveillance exercée par le géant du e-commerce sur les activités de ses syndicats, en Europe et en France en particulier, où ils sont bien plus implantés qu’aux États-Unis.

Ces notes montrent que la firme a utilisé des méthodes dignes de l’espionnage pour consigner les agissements de la CGT, mais aussi de militants Gilets Jaunes ou d’ONG comme Greenpeace.

Source :