8/30 Le leader du mouvement de grève à New York licencié par Amazon

lundi 30 novembre 2020, par Attac France

Raison 8/30 : Le leader du mouvement de grève à New York licencié par Amazon.

Découvrez l’intégralité des « 30 bonnes raisons de stopper Amazon ». Vous voulez participer à la mobilisation ? Téléchargez les visuels #StopAmazon ou faites un don pour soutenir la campagne.

Chris Smalls avait lancé un mouvement de grève très suivi dans l’entrepôt de Staten Island. Celui-ci lui a coûté sa place dans l’entreprise.

Pour protester contre les conditions de travail pendant la pandémie de coronavirus, particulièrement contre les mesures d’hygiène qu’ils trouvaient insuffisantes suite à la découverte d’un employé atteint par la maladie respiratoire, les employés d’Amazon de l’entrepôt de Staten Island ont mené une grève en mars 2020.

Les protections des employés par le droit du travail étant ce qu’elles sont aux États-Unis, le meneur de la grève, Chris Smalls, a été licencié.

Source :

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org