7/30 Un agent d’exploitation licencié pour faute grave après avoir posté un message sur Facebook appelant à bloquer un entrepôt d’Amazon

lundi 30 novembre 2020, par Attac France

Raison 7/30 : un agent d’exploitation licencié pour faute grave après avoir posté un message sur Facebook appelant à bloquer un entrepôt d’Amazon.

Découvrez l’intégralité des « 30 bonnes raisons de stopper Amazon ». Vous voulez participer à la mobilisation ? Téléchargez les visuels #StopAmazon ou faites un don pour soutenir la campagne.

Rémi Deblois, « gilet jaune », employé du site Amazon de Saran (Loiret), a été licencié pour faute grave, le 4 décembre 2018, après avoir posté un message sur Facebook, appelant à bloquer l’entrepôt.

« Pour frapper un grand coup et nuire à l’économie, blocages des entrepôts Amazon. La semaine du Black Friday commence demain et c’est encore les plus aisés qui vont en profiter », avait-il écrit sur Facebook le 18 novembre 2018.

Cet agent d’exploitation a obtenu gain de cause face à son employeur : le licenciement pour faute grave a été jugé « sans cause réelle et sérieuse » par le conseil des Prud’hommes d’Orléans.

Source :

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.