23/30 La fortune de Jeff Bezos dépasse 200 milliards de dollars

lundi 30 novembre 2020, par Attac France

Raison 23/30 : La fortune de Jeff Bezos dépasse 200 milliards de dollars.

Découvrez l’intégralité des « 30 bonnes raisons de stopper Amazon ». Vous voulez participer à la mobilisation ? Téléchargez les visuels #StopAmazon ou faites un don pour soutenir la campagne.

Ce n’est pas la crise pour tout le monde : tandis que la pandémie de Covid-19 a fait exploser la pauvreté dans le monde, Jeff Bezos est devenu en août 2020 la première personne au monde à avoir amassé une patrimoine supérieur à 200 milliards de dollars !

Quant à son ex-épouse MacKenzie Bezos, elle est devenue en septembre 2020 la femme la plus riche du monde, devant Françoise Bettencourt Meyers. Son mérite ? Suite à son divorce avec Jeff Bezos, elle bénéficie désormais d’un quart des parts d’Amazon de son ex-mari, soit 4 % des parts totales de l’entreprise.

Sources :

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org