22/30 Amazon profite de la crise et a annoncé un triplement de son bénéfice net au 3e trimestre 2020

lundi 30 novembre 2020, par Attac France

Raison 22/30 : Amazon profite de la crise et a annoncé un triplement de son bénéfice net au 3e trimestre 2020.

Découvrez l’intégralité des « 30 bonnes raisons de stopper Amazon ». Vous voulez participer à la mobilisation ? Téléchargez les visuels #StopAmazon ou faites un don pour soutenir la campagne.

Ce n’est pas la crise pour tout le monde : Amazon a annoncé un triplement de son bénéfice net, à 6,3 milliards de dollars au troisième trimestre, une envolée de 38 % des recettes tirées de ses articles vendus en ligne, tandis que les ventes des marchands tiers utilisant sa plate-forme ont augmenté de 55 %.

Tout indique que le deuxième confinement a également été très bénéfique à Amazon : Frédéric Duval, le PDG d’Amazon France, a ainsi annoncé le 13 novembre que le chiffre d’affaires d’Amazon en France avait augmenté de 40 à 50% depuis le reconfinement.

Jeudi 25 novembre, nous avons eu la confirmation qu’Amazon était le grand gagnant du reconfinement, avec des ventes en hausse de 67% en novembre !

Sources :

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org