Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

20/30 Amazon a massivement (et de plus en plus) recours au transport aérien

lundi 30 novembre 2020, par Attac France

Raison 20/30 : Amazon a massivement (et de plus en plus) recours au transport aérien.

Découvrez l’intégralité des « 30 bonnes raisons de stopper Amazon ». Vous voulez participer à la mobilisation ? Téléchargez les visuels #StopAmazon ou faites un don pour soutenir la campagne.

Amazon a massivement recours au transport aérien de marchandises, en louant déjà plus de 767 Boeing. Pour assurer le service “Prime” et la livraison en 48 heures sur l’ensemble du territoire des pays où il s’implante, Amazon assume sans complexe de développer sa propre flotte d’avions pour les “Membres Prime qui aiment les livraison ultra-rapides, les prix attractifs et l’important choix disponible chez Amazon”.

Il dispose ainsi de 20 espaces réservés dans les aéroports aux États-Unis et vient d’en ajouter un nouveau en Californie. Le fret aérien de marchandises d’Amazon représente à lui seul des émissions de gaz à effet de serre considérables. Étant donné le développement exponentiel des activités de la multinationale, ce chiffre risque d’augmenter encore alors qu’il est impératif de réduire nos émissions pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de la barre de 1,5°.

Source :

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org