Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

18/30 Amazon ou l’art du greenwashing

lundi 30 novembre 2020, par Attac France

Raison 18/30 : Amazon ou l’art du greenwashing.

Découvrez l’intégralité des « 30 bonnes raisons de stopper Amazon ». Vous voulez participer à la mobilisation ? Téléchargez les visuels #StopAmazon ou faites un don pour soutenir la campagne.

Amazon met en avant la commande de 100 000 camions électriques pour réduire ses émissions de CO2. Mais ce chiffre est bien grotesque comparé aux quelques 1,4 million de camionnettes qu’elle utilise à travers le monde, sans parler de l’augmentation du trafic aérien pour proposer des délais de livraison toujours plus courts !

Jeff Bezos multiplie les annonces “pseudo-vertes” pour montrer qu’il se sent concerné par la lutte contre la crise climatique, évitant ainsi de remonter à la racine du problème : un modèle économique climaticide par essence.

Cela lui permet également de se racheter une image. Pour le PDG, se poser en philanthrope du climat est une triple réussite : elle permet de rassurer les marchés, d’adoucir les opposant·es, et de diffuser un récit positif sur les grandes multinationales.

Source :

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org