Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

10/30 57% du chiffre d’affaires d’Amazon en France est dissimulé dans des paradis fiscaux

lundi 30 novembre 2020, par Attac France

Raison 10/30 : 57% du chiffre d’affaires d’Amazon en France est dissimulé dans des paradis fiscaux.

Découvrez l’intégralité des « 30 bonnes raisons de stopper Amazon ». Vous voulez participer à la mobilisation ? Téléchargez les visuels #StopAmazon ou faites un don pour soutenir la campagne.

Amazon dissimule 57% de son chiffre d’affaires réalisé en France, selon nos estimations, ce qui lui permet de pratiquer une évasion fiscale massive en déplaçant une grande partie de ses bénéfices vers l’étranger, notamment au Luxembourg.

Cela a bien sûr des impacts négatifs sur les recettes fiscales des États où est présent Amazon, mais ce recours massif aux paradis fiscaux renforce également la position dominante d’Amazon vis-à-vis de ses concurrents, plus petits, qui paient en proportion de leur activité davantage d’impôts. Évasion fiscale rime avec concurrence déloyale.

Source :

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.