1/30 Pour un emploi créé chez Amazon, plusieurs emplois détruits dans le commerce de proximité

lundi 30 novembre 2020, par Attac France

Raison 1/30 : Pour un emploi créé chez Amazon, plusieurs emplois détruits dans le commerce de proximité.

Découvrez l’intégralité des « 30 bonnes raisons de stopper Amazon ». Vous voulez participer à la mobilisation ? Téléchargez les visuels #StopAmazon ou faites un don pour soutenir la campagne.

Selon une étude du député LREM et ancien secrétaire d’État Mounir Mahjoubi, Amazon détruit 2,2 emplois pour un emploi créé.

Mais d’autres études menées arrivent à des estimations plus élevées.

Aux États-Unis, la croissance des ventes en ligne a été associée à la création de 178 000 emplois directs entre 2002 et 2016. Les créations d’emplois dans le e-commerce n’ont pas compensé les 448 000 destructions d’emplois dans ces grandes enseignes entre 2002 et 2016.

Une autre étude estime que de 2008 à 2020, pour un poste créé dans le e-commerce aux États-Unis, 4,5 emplois ont été détruits dans le commerce traditionnel.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org