64 ans c’est non ! Mobilisons-nous le 19 janvier

mercredi 18 janvier 2023, par Attac France

Jeudi 19 janvier, une grande journée de grève et de manifestations a été appelée par les organisations syndicales (CGT, Solidaires, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, FSU, CFDT) et les organisations de jeunesse. Attac se mobilise : soyons nombreuses et nombreux dans les cortèges contre une réforme injuste, et pour une retraite digne et heureuse !

À rebours de l’opinion publique, à rebours de toutes les organisations syndicales, de toutes les associations investies tant sur le terrain social que sur le terrain écologique, le gouvernement s’obstine à imposer une réforme injuste et injustifiée.

Le 19 janvier sera la date de la première mobilisation contre ce projet qui prévoit le report de l’âge légal de départ à la retraite et l’allongement de la durée de cotisation. Des manifestations sont prévues dans toute la France. Soyons nombreuses et nombreux !

Du matériel pour se mobiliser

Sur le site d’Attac, retrouvez :
- la carte des manifestations prévues le 19 janvier ;
- le tract d’Attac pour la manifestation ;
- le kit de mobilisation des Rosies ;
- les visuels et vidéos de la campagne retraites ;
- toutes les analyses et le matériel.

Sur le site 64anscestnon.org, vous pouvez également retrouver le simulateur qui permet d’estimer l’effet qu’aurait la réforme Macron sur votre retraite.

Les Rosies sont de retour !

Le collectif des Rosies est de retour dans les cortèges ! Vous pouvez consulter le tuto pour répéter la chorégraphie et les paroles, et même vous costumer.

Pour la manifestation parisienne, le rendez-vous pour préparer le cortège des Rosies est prévu à 12h30 à République (au début du Boulevard du Temple). Avec leur nouvelle chanson « Nous on veut vivre ! », le cortège sera animé et joyeux !

Mobilisons-nous jusqu’au retrait de la réforme !