Ne les laissons pas reconstruire le monde d’avant

lundi 26 octobre 2020, par Attac France

Alors que la crise sanitaire continue de nous frapper collectivement faute à une gestion calamiteuse de ce gouvernement, c’est une crise sociale majeure qui est en train de surgir et qui précarise brutalement toute une partie de la population.

Ces derniers mois n’ont pas manqué de mettre à jour toutes les limites du système néolibéral et productiviste. Pourtant, le gouvernement d’Emmanuel Macron s’obstine à reconstruire le monde d’avant, en pire.

Retrouvez ci-après un compte-rendu des activités d’Attac durant les premiers mois de l’année. Pour le mois de janvier, de février, de mars, d’avril, de mai.

En ces temps de crise, des chemins radicalement différents s’offrent à nous. Face à des gouvernements qui ont opté pour une « stratégie du choc », le rejet des politiques menées et la colère d’une grande partie de la population ne pourront que grandir.
Contre le néolibéralisme autoritaire, la mobilisation doit s’amplifier pour porter haut et fort un modèle de société alternatif dont les maîtres mots sont l’écologie, la démocratie économique, l’égalité, la solidarité, la démocratie et les libertés.

Dans ce contexte Attac, a l’ambition de :

  • contribuer aux convergences des mouvements sociaux ;
  • défendre dans le débat public nos propositions et alternatives, en nous appuyant sur le Manuel d’histoire du futur et Le Manifeste pour une relocalisation écologique et solidaire ;
  • mener des campagnes pour incarner notre opposition au projet néolibéral et productiviste des multinationales et de Macron.

Mais sans votre soutien, Attac ne peut rien !

Pour mettre en échec la « stratégie du choc » voulue par le gouvernement et le patronat, nous avons besoin de votre soutien financier ! Vos dons sont la seule garantie pour que nous puissions agir !

En vous remerciant par avance pour votre soutien, nous nous engageons auprès de vous à porter haut et fort un monde d’après altermondialiste, solidaire, écologique et démocratique !

Solidairement,
Maxime Combes, Raphaël Pradeau, Aurélie Trouvé, porte-paroles d’Attac

JPEG - 88.8 ko

Comment nous sommes financés

Attac, ce sont des milliers de personnes qui agissent partout en France pour démontrer que la mobilisation citoyenne, collective, peut faire des choses incroyables.

Et c’est aussi de cette façon que nous voulons être financés : par nos membres et par les citoyennes et citoyens qui nous soutiennent. C’est le cas pour 92% de notre budget :

PNG - 35.8 ko

Ce que nous faisons avec votre argent

Depuis plus de 20 ans, Attac réalise un travail d’éducation populaire et de mobilisation citoyenne indispensable. Nous savons que nous pouvons devenir encore plus puissants et, grâce à vous, obtenir de nouvelles victoires.

Nos comités locaux agissent, partout en France, pour construire un mouvement citoyen, large et déterminé. Avec l’appui d’une petite équipe salariée de huit personnes, nous leur fournissons les outils, la formation et les matériels dont ils ont besoin pour y parvenir.

PNG - 46.1 ko

Education populaire, campagnes et initiatives
31% de notre budget est consacré à la production des documents d’expertise (livres, rapports, notes), à la production du matériel (autocollants, kit de mobilisation, etc.) et à l’organisation des actions citoyennes qui sont au cœur de l’activité d’Attac.

Organisation sur le terrain
24% de notre budget est consacré à la mise en œuvre des actions de nos comités locaux, soit 12% qui leur sont directement reversé et 12% de plus qui sont consacrés à la vie associative, aux temps d’échanges, de formation et à la communication interne.

Communication
21% de notre budget concerne la production du journal, Lignes d’Attac, envoyé à nos 10000 adhérentes et adhérents et les autres supports de communication de l’association, notamment le développement du site internet, les réseaux sociaux et la production de vidéos.

Fonctionnement
19% de notre budget est consacré aux frais généraux, locaux, avocats, matériel et outils techniques.

Appui aux réseaux
5% de notre budget vient en appui à différents réseaux et collectifs qui se mobilisent sur les sujets portés par Attac.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org