Faites entendre votre voix le 1er mai

mardi 28 avril 2020, par Collectif

Avec 25 organisations qui portent la pétition « Plus jamais ça, signons pour le jour d’après », nous avons décidé de nous mobiliser le 1er mai pour soutenir les travailleurs/euses en première ligne et rendre visible ce que nous voulons en France comme ailleurs : un changement de cap, pour un futur écologique, social, féministe et démocratique !

Dans cet article, toutes les infos et matériels pour vous mobiliser avec nous.

Comment faire ?

Téléchargez, imprimez et remplissez cette pancarte avec un texte, une image, une photo, un dessin...

Reproduisez-là sur un tissu ou un grand carton... pour l’afficher sur vos portes, fenêtres, balcons grilles... en utilisant #PourLeJourDapres et #PlusQueJamaisLe1erMai.

Prenez-vous en photo seul·e ou en famille avec une ou plusieurs pancartes.

Dans le cadre d’une sortie autorisée :

  • Attachez une ou deux pancartes sur vous pour aller acheter le pain, sortir votre chien, faire votre footing...
  • Déposez une pancarte à l’entrée de votre village, sur une place publique, un poteau, un axe de passage ou tout autre endroit qui vous semble approprié.

Vous manquez d’inspiration ?
Retrouvez des idées et tutos dans notre kit « Actions en confinement ».

Comment communiquer ?

D’ici au 1er mai, publiez vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux en utilisant #PourLeJourDapres et #PlusQueJamaisLe1erMai et la mention @attac_fr.

Si vous n’avez pas de compte sur les réseaux sociaux ou que vous ne souhaitez pas les utiliser, envoyez nous directement vos photos et vidéos ici

Toutes les images et vidéos seront compilées automatiquement sur cette page

Aidez-nous à faire participer un maximum de monde

Téléchargez et imprimez l’affiche et les explications et déposez-en en bas de votre immeuble, devant chez vous, dans les boites aux lettres de votre quartier...

Faites passer le message à votre famille, vos proches ou vos collègues par sms, mail ou messagerie instantanée.

On compte sur vous !

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org