En savoir plus sur l’interpellation pour la justice fiscale

lundi 4 mai 2020, par Attac France

Depuis plus de 20 ans, Attac se bat pour la justice fiscale. Les 6 mesures que nous proposons sont une étape indispensable pour bâtir une fiscalité à même de répondre aux immenses enjeux qui nous attendent.

Les crises planétaires du 20e siècle ont été l’opportunité de mettre en place des avancées sociales et sociétales majeures. Mais la crise financière de 2008 ne s’est malheureusement pas traduite par des avancées à la hauteur. La faute aux multinationales de la finance qui ont gagné la bataille face à des États complaisants ou trop faibles pour s’opposer à leur pouvoir et leurs armées de lobbyistes.

Ces mêmes lobbys sont déjà à l’œuvre pour tirer partie de la crise afin de promouvoir leurs intérêts au détriment de l’intérêt général.

C’est la raison pour laquelle nous devons agir ensemble dès maintenant pour imposer un autre chemin pour la sortie de crise.

Pour démontrer la crédibilité des mesures que nous proposons, nous avons rédigé des fiches qui présentent chaque mesure, les sommes en jeu et comment récupérer celles-ci :


Et aussi :

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org