Revue de presse : 8 militant·e·s Attac & EELV en garde à vue

vendredi 14 septembre 2018, par Attac France

Revue de presse suite à l’action de militants Attac et EELV à Paris le jeudi 13 septembre au soir devant plusieurs banques toxiques.

Un rassemblement devant le commissariat du 3e arrondissement a été organisé pour soutenir les militants retenus en garde à vue qui aura duré plus de 18 heures.

L’action se déroulait dans le cadre de la campagne #PasAvecNotreArgent afin de dénoncer l’implication des banques dans l’industrie de l’évasion fiscale et ses investissements dans des projets toxiques de soutien aux énergies fossiles.

Le monde

Huit militants d’Attac et d’EELV en garde à vue, 14 septembre 2018.

Ils collaient des stickers sur les vitrines de la Société générale de la rue du Temple à Paris lorsqu’ils ont été arrêtés.

Le Parisien

Des militants d’Attac et EELV en garde à vue pour avoir dégradé la vitrine d’une banque, 14 septembre 2018.

[Devinette]

Qui passe actuellement la nuit en garde à vue dans un commissariat parisien ?

1) Alexandre Benalla
2) Vincent Crase
3) Nicolas Sarkozy
4) Des militants d’Attac ayant mené une action non violente
5) Alexis Kohler
— Attac France (@attac_fr) 13 septembre 2018

Reporterre

Huit militants d’Attac et d’EELV en garde en vue pour collage de notes en papier sur la vitrine d’une banque, 14 septembre 2018.

Ces stickers donnent le nombre de sociétés offshore créées par les banques visées par cette action, la Société générale, HSBC, le Crédit agricole, et BNP Paribas et le montant de leurs investissements dans les énergies fossiles

Ouest-France

Huit militants d’Attac et EELV en garde à vue après une action « non violente » sur la Société générale, 14 septembre 2018.

dans le cadre d’une mobilisation européenne #10YearsOn à l’occasion des 10 ans de la chute de la banque d’affaire Lehman Brothers
</quote

Le HuffPost avec AFP

Europe 1

Huit militants d’Attac et EELV en garde à vue après une action « non violente » sur la Société générale, 14 septembre 2018.

Le 15 septembre, une nouvelle manifestation d’Attac est programmée dans plusieurs villes européennes « pour célébrer les 10 ans de la chute de Lehman Brothers »

Libération

Des militants d’Attac placés en garde à vue, 14 septembre 2018.

En marge de différents happenings visant à célébrer les dix ans de la faillite de la banque d’affaires Lehman Brothers, les pouvoirs publics français tentent d’entraver les manifestations.

« LE DIRECT » d’Attac France

JPEG - 369.3 ko

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org