Revue de presse : 8 militantes Attac & EELV en garde à vue

vendredi 14 septembre 2018, par Attac France

Revue de presse suite à l’action de militants Attac et EELV à Paris le jeudi 13 septembre au soir devant plusieurs banques toxiques.

Un rassemblement devant le commissariat du 3e arrondissement a été organisé pour soutenir les militants retenus en garde à vue qui aura duré plus de 18 heures.

L’action se déroulait dans le cadre de la campagne #PasAvecNotreArgent afin de dénoncer l’implication des banques dans l’industrie de l’évasion fiscale et ses investissements dans des projets toxiques de soutien aux énergies fossiles.

Le monde

Ils collaient des stickers sur les vitrines de la Société générale de la rue du Temple à Paris lorsqu’ils ont été arrêtés.

Le Parisien

[Devinette]

Qui passe actuellement la nuit en garde à vue dans un commissariat parisien ?

1) Alexandre Benalla
2) Vincent Crase
3) Nicolas Sarkozy
4) Des militants d’Attac ayant mené une action non violente
5) Alexis Kohler
— Attac France (@attac_fr) 13 septembre 2018

Reporterre

Ces stickers donnent le nombre de sociétés offshore créées par les banques visées par cette action, la Société générale, HSBC, le Crédit agricole, et BNP Paribas et le montant de leurs investissements dans les énergies fossiles

Ouest-France

dans le cadre d’une mobilisation européenne #10YearsOn à l’occasion des 10 ans de la chute de la banque d’affaire Lehman Brothers

Le HuffPost avec AFP

Europe 1

Le 15 septembre, une nouvelle manifestation d’Attac est programmée dans plusieurs villes européennes « pour célébrer les 10 ans de la chute de Lehman Brothers »

Libération

En marge de différents happenings visant à célébrer les dix ans de la faillite de la banque d’affaires Lehman Brothers, les pouvoirs publics français tentent d’entraver les manifestations.

« LE DIRECT » d’Attac France

JPEG - 369.3 kio

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org