Demandez à François Hollande et Matthias Fekl de rejeter la signature du CETA

mercredi 12 octobre 2016, par Collectif Stop TAFTA

Après cinq ans de négociation et deux ans de finalisation, l’accord de commerce EU-Canada (CETA), est en passe d’être signé par les gouvernements européens. Le « vilain petit frère » du TAFTA contient les mêmes dispositions que l’accord avec les États-Unis, et menace la démocratie, le climat, l’environnement, et nos droits économiques et sociaux.

Le 18 octobre 2016 les ministres du commerce des 28 se retrouveront au Luxembourg pour décider de sa signature. Alors que plusieurs gouvernements restent très critiques et pourraient bloquer l’accord, la France et son secrétaire d’État au commerce extérieur, Matthias Fekl, l’applaudissent toujours à deux mains.

Avant le 18 octobre, écrivez au gouvernement, et rejoignez les mobilisations qui auront lieu partout en France le 15 octobre.

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales