Le 14 octobre à Paris bloquons ensemble l’accord UE-Mercosur !
Stop à l’accord UE-Mercosur, Stop CETA !, , par
Attac soutient l’appel de la Confédération paysanne pour une manifestation à Paris le 14 octobre pour bloquer l’accord UE-Mercosur.
Les négociations sur le TAFTA sont désormais au point mort, grâce à la mobilisation citoyenne. La bataille contre le CETA n’est par contre pas finie, ni celle contre l’accord UE/Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay et Uruguay).
Actuellement, Attac se mobilise avec ses partenaires du collectif Stop CETA / Mercosur pour stopper ces accords et promouvoir de nouvelles régulations internationales et une relocalisation écologique et solidaire.
(voir le site du collectif national Stop CETA/Mercosur).
Notes et rapports, , par ,
À l’occasion du 4e cycle de négociation de l’accord UE-US du 10 au 14 mars à Bruxelles, le Transnational Institute et le Corporate Europe Observatory sortent un rapport intitulé « Profiter de la crise » qui explique comment entreprises et avocats d’affaires font des profits au détriment des pays européens frappés par la crise. Voici une traduction du résumé du rapport disponible ici.
15/10 [Note] Impôt sur les sociétés : 14 milliards d’euros en plus si les grandes entreprises avaient le même taux d’imposition que les PME ( , Notes et rapports)
14/10 Tout ça pour ça ! ( , Un autre budget est vital !)
13/10 Le 14 octobre à Paris bloquons ensemble l’accord UE-Mercosur ! ( , Stop à l’accord UE-Mercosur, Stop CETA !)
10/10 Travail, climat, même combat ! ( , Lignes d’Attac)
10/10 Nouveau livre d’Attac : Travail, climat, même combat ! ( , Livres)