Nul·le ne peut ignorer l’importante contribution des Soulèvements de la Terre et la visibilité donnée à nos luttes écologistes. Nul·le ne peut ignorer qu’à l’heure du réchauffement climatique, de l’effondrement de la biodiversité, des extinctions de masse, un gouvernement déjà épinglé pour son inaction et son irresponsabilité fait le choix de sanctionner des militant·es écologistes.
Nous dénonçons ce gouvernement qui s’en prend une fois de plus au mouvement social écologiste.
Sous couvert de sécurité publique, ces opérations de répression visent à dissimuler les collusions avec les véritables criminel·les climatiques : l’agro-industrie et les multinationales écocidaires. Contre l’accaparement de nos communs que sont la terre et l’eau, la priorité est bel et bien à la lutte pour la défense du vivant, et la justice sociale et climatique.
Depuis longtemps déjà Attac contribue à ces luttes. En dépit des régressions croissantes de nos libertés et des violences d’un gouvernement engagé dans une dérive répressive criminalisant les militant·es, nous continuerons à œuvrer aux côtés de nombreuses autres associations, collectifs et organisations pour défendre nos communs et nos libertés !