Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

[Action] Attac, XR et Youth for climate, bloquent le FMI à Paris

lundi 27 juin 2022, par Attac France

Lundi 27 juin, une centaine d’activistes d’Attac, Extinction Rebellion et Youth for Climate ont bloqué pendant plusieurs heures le siège du FMI avenue d’Iena à Paris. Retour en images et revue de presse de l’action.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une une mobilisation internationale, Debt for Climate, qui se déroule dans plus de 20 pays. Elle fait suite à un appel issu d’une coalition de pays du sud et des MAPAs (Most Affected Peoples and Areas) pour exiger l’annulation de la dette des pays du Sud Global par les pays du G7 à l’occasion du sommet de Munich.

Justice climatique, sociale et écologique sont intimement liés. L’action nécessaire pour lutter contre l’urgence climatique passe par l’annulation de la dette, mais aussi par la reconnaissance de la responsabilité historique des pays du G7 et des devoirs qui lui incombent.

L’annulation de la dette, la solidarité avec les pays les plus touchés par la catastrophe en cours, et pourtant les moins responsables, la nécessité d’une politique écologique décoloniale et la reconnaissance de la dette écologique doivent être les piliers de l’action climatique internationale.

L’action en images

L’action dans la presse

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org