Appel à dons pour poursuivre la mobilisation contre les criminels climatiques


Le 23 septembre 2022, une trentaine d’activistes d’Attac et d’Extinction Rebellion investissaient le terminal 1 du Bourget pour dénoncer la responsabilité des ultra-riches dans la crise climatique, en les empêchant de prendre leurs jets privés pour le week-end.

Cette action s’inscrivait dans une campagne visant à dénoncer les criminels climatiques : qu’il s’agisse des ultrariches, dont les modes de vie ostentatoires contribuent à la crise climatique (jets, yachts) ; ou d’entreprises polluantes comme Total et leurs soutiens financiers.

Le 31 août 2023, 12 activistes de l’action du Bourget sont passés en procès au tribunal de Bobigny et onze ont été condamnés à des amendes. Ils ont fait appel.

Après une nouvelle action au Bourget le 22 septembre 2023, 13 activistes dont Lou Chesné, porte-parole d’Attac France, sont convoqué·es devant la justice ce 17 octobre 2024. Lors de l’audience, le procès est reporté au 23 mai 2025.

Cette répression ne nous arrêtera pas ! Face à l’inaction climatique du gouvernement, nous sommes plus que jamais déterminé·es à poursuivre nos actions et dénoncer les criminels climatiques.

Nous faisons appel à votre solidarité pour financer les frais juridiques, soutenir les activistes et poursuivre notre mobilisation. Quel que soit le montant, chaque soutien compte... Merci !

J'adhère à Attac pour l'année civile en versant un montant de :

Coordonnées

Ces informations sont nécessaires en vue de l'établissement du reçu qui vous sera envoyé permettant une déduction fiscale

*: Champs obligatoires

Pourquoi soutenir Attac France ?

JPEG - 1.4 Mo

En soutenant Attac France, vous participez à :

Désarmer les multinationales et la finance
Il est temps d’agir pour remettre les peuples et la nature au premier rang des préoccupations sociétales. Chaque jour, par nos actions, nos mobilisations et la production de contre-expertise, nous travaillons à mettre fin à l’impunité des multinationales et au pouvoir démesuré de la finance.

Soutenir un large mouvement d’éducation populaire
À travers tout le territoire, grâce à ses comités locaux, Attac organise de nombreux ateliers, réunions publiques ou conférences, pour le développement d’alternatives face aux ravages du néolibéralisme.

Promouvoir l’action citoyenne
Apple, Amazon, Société générale, Bayer Monsanto, Google, Total... Attac mène des actions radicales et non-violentes, pour attirer l’attention de l’opinion et faire pression sur les pouvoirs publics face aux dérives sociales, fiscales et climatiques des banques et des multinationales.

Contribuer au développement d’un réseau international
Forums sociaux mondiaux, réseau des Attac d’Europe et du monde... la sphère Attac, ce sont des dizaines de milliers d’adhérent·e·s et militant·e·s à travers le monde, décidé·e·s, comme vous, à construire un nouveau modèle de société.

Assurer l’indépendance d’Attac
Près de 90% du budget d’Attac est assuré par vos dons et adhésions. Faire un don à Attac, c’est garantir son indépendance et permettre la mise en place de campagnes et d’actions influentes et décisives.