Ne les laissons plus faire n’importe quoi avec notre argent

mercredi 20 juin 2018, par Attac France

20 ans après sa création, Attac est plus que jamais un outil indispensable pour la réussite des mobilisations face aux multinationales et au gouvernement d’Emmanuel Macron :

  • Suite à nos actions citoyennes contre l’évasion fiscale, nous avons dû affronter Apple et BNP Paribas devant les tribunaux. Les jugements sont sans appel : nous menons une «  campagne d’intérêt général contre l’évasion fiscale des banques et des multinationales  » .
  • Nous avons été, avec la Fondation Copernic, à l’initiative de la marée populaire du 26 mai qui a rassemblé 280 000 personnes dans 190 villes de France dont 80 000 personnes à Paris ;
  • Nous préparons l’Université d’été « solidaire et rebelle » du 22 au 26 août à Grenoble, avec plus de 200 organisations et mouvements, qui sera un temps fort avant la rentrée.

Depuis le début de cette année, nous avons beaucoup travaillé pour et avec les autres et dépensé énormément d’énergie à nous défendre face à la plus grande banque européenne et la plus grande multinationale du monde. Or, face à un Emmanuel Macron qui cherche à transformer en profondeur la société française, en multipliant les mesures de régression sociale, en sacrifiant la protection de l’environnement au profit des lobbies et en renforçant l’impunité fiscale des multinationales et des ultra-riches, il est urgent de repasser à l’action.

Nous préparons une nouvelle campagne ciblant les banques et les institutions publiques qui continuent à investir massivement dans les énergies du passé, à financer des industries toxiques et à pratiquer l’évasion fiscale. L’objectif est à la fois simple et ambitieux : ne plus les laisser faire n’importe quoi avec notre argent et reprendre le contrôle sur notre avenir.

Nos adversaires disposent de moyens financiers démesurés. Pour les faire plier, nous avons besoin de votre aide !

<souscription66>

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org