21 avril 2016 - Lannion - Attac bloque une agence Société Générale

jeudi 21 avril 2016, par Attac France

À la suite de l’appel national lancé par Attac France, des militant.e.s de l’association se sont retrouvé.e.s à Lannion pour bloquer une agence Société générale, et ainsi « stopper la machine de l’évasion fiscale ».

L’opération « Occupy SG » s’est déclinée à Lannion, où une dizaine de militants du mouvement Attac ont tiré des rubans de sécurité pour bloquer l’accès à l’agence de la Société générale, située quai d’Aiguillon.
Pendant cette opération, les militants ont distribué des billets de 60 milliards d’euros, aux passants nombreux en ce jour de marché. 60 milliards, c’est le montant estimé du manque à gagner en rentrées fiscales pour l’État, d’après le syndicat Sud Finances. « L’évasion fiscale entraîne un manque à gagner qui met l’État en déficit et l’amène à des politiques d’austérité », rajoute Michel Blin. [1]

Pour aller plus loin

N’attends pas la prochaine crise pour te révolter, passe à l’Attac !

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8426 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

84.26%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org