20 avril 2016 - Grenoble - Attac et Nuit debout Grenoble organisent une action devant la Société générale Private banking

mercredi 20 avril 2016, par Attac France

Le 20 avril 2016, plus de 70 militant·e·s et citoyen·ne·s ont organisé avec humour une action de désobéissance civile devant la Société générale de la place Victor Hugo à Grenoble.

« Nous avons choisi cette agence car c’est la seule de “private banking” de la Société générale à Grenoble et c’est via ces filiales pour clients fortunés que s’organise l’évasion fiscale. Il faut savoir que, dans le scandale des “Panama Papers”, on a appris que cette banque a créé 979 sociétés offshore pour noyer le poisson par rapport au Fisc », explique Nikolaz Berthomeau, porte-parole du mouvement citoyen [1] et membre d’Attac France.

N’attends pas la prochaine crise pour te révolter, passe à l’Attac !

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales