Occupons la Société générale

LuxLeaks, SwissLeaks, Panama Papers… Alors que les scandales se multiplient et que le gouvernement n’agit qu’en parole, nous posons des actes.

La Société générale a été prise la main dans le sac pour avoir créé 979 société offshore via Mossack Fonseca. Elle possède 103 agences de « banque privée » en France. Ces agences dédiées à la « gestion de patrimoine d’une clientèle d’entrepreneurs et de particuliers fortunés » sont un des points de départ de l’évasion fiscale qu’elle organise.
C’est pour cette raison que jeudi 7 avril 30 militant·e·s d’Attac ont occupé et bloqué pendant 6 heures l’agence de banque privée Société générale de Paris Bourse.

Nous appelons à mener des actions similaires dans les 103 agences de banques privée de Société générale de France.