Après l’impasse Barnier, l’urgence d’une bifurcation sociale et écologique
Communiqués, , par
Communiqué d’Attac suite à la censure du gouvernement Barnier, le 4 décembre 2024.
L’appel à la constitution d’un nouveau front populaire par les principales forces de gauche est une excellente nouvelle. Mais ce n’est qu’une première étape : les initiatives des partis politiques ne suffiront pas à battre durablement le Rassemblement National et ses idées et à offrir une alternative au macronisme.
Avec les syndicats et les mouvements sociaux, avec la jeunesse qui est descendue dans la rue dès le 9 juin, Attac appelle à se joindre à toutes les initiatives de rassemblement et à se mobiliser sur tout le territoire.
20/06 Victoire en demi teinte : les 13 activistes du Bourget en partie relaxé·es ( , Criminels climatiques)
17/06 Contre le réarmement européen et le marché de la guerre : mobilisons-nous contre le Salon du Bourget du 20 au 22 juin ( , Le flux)
17/06 Associations et syndicats disent non à la vague de dérégulation environnementale et sociale ( , Communiqués)
16/06 Le pouvoir de nuisance des ultra-riches, comment les désarmer ? ( , Podcasts | Radio)
16/06 Le 17 juin, mobilisons-nous pour défendre et renforcer le devoir de vigilance européen ! ( , Les criminels climatiques)