Nous devons donc tout faire pour construire la solidarité avec les cheminot·e·s, ainsi que la convergence entre les différentes luttes pour la défense du service public ferroviaire, éducatif, hospitalier... La bataille du rail est une bataille de l’opinion et elle se gagnera en organisant la solidarité avec les salarié·e·s en lutte. Nous appelons nos comités locaux, nos adhérent·e·s et sympathisant·e·s à construire localement cette solidarité, en participant aux mobilisations prévues le 14 avril, le 19 avril et le 5 mai, ainsi qu’au 1er mai. Nous les appelons à participer à la création de collectifs pour soutenir les cheminot·e·s, défendre les services publics et s’impliquer dans les mobilisations.
Nous devons tout faire pour montrer que les privilégiés, ce ne sont pas les travailleuses et travailleurs à statut, mais les ultra-riches et les multinationales qui profitent de la politique du président des riches et échappent à l’impôt. Notre campagne « en France l’évasion fiscale fait 67 millions de victimes » tombe à pic. Dans un contexte où Emmanuel Macron explique qu’« il n’y a pas d’argent magique » pour financer les services publics, nous voulons montrer que de l’argent, il y en a, et qu’il faut aller le chercher là où il se trouve.
Nous appelons donc à multiplier les actions symboliques en utilisant le matériel de campagne #67MillionsVictimes et en ciblant les multinationales qui échappent à l’impôt : il s’agit de montrer qui sont les vrais privilégiés et où se trouve l’argent manquant pour les services publics.