Marches européennes, jour 4 : Madrid / Saragosse

dimanche 4 octobre 2015, par Nikolaz

Quatrième journée des Marches européennes : Madrid / Saragosse.
Communiqués des marches européennes.

Jour 4, dimanche 4 octobre - Madrid-Saragosse

Communiqué de presse, midi

L’accueil des Euromarches dans la Place de Cibeles, avec une performance spectaculaire de la Solfónica (avec un orchestre de 50 jeunes musiciens et 130 acteurs populaires), a eu un cri dominant : « Une autre Europe est possible » ; et une bannière emblématique sur la façade de l’Hôtel de ville, avec le slogan « Welcome Refugees ».
Le quatrième jour a commencé avec une assemblé citoyenne sur la place du Musée Reina Sofia. Il y eu six présentations, chacune sur l’un des six points que revendiquent les Euromarches. Lors des échanges, le rejet des exercices de l’OTAN en cours a été soulevé. Depuis le centre de Madrid, les Euromarches sont parties pour Saragosse, où les mouvements les accueilleront à la Gare de Delicias, pour marcher a pied en centre-ville jusqu’à la Plaza del Pilar. Là, le maire, Pedro Santisteve, accueillera les marcheurs et marcheuses, avant de commencer l’Assemblée citoyenne qui est prévue.

JPEG - 3.8 Mo

JPEG - 3.6 Mo

Communiqué de presse, après-midi

L’accueil à Saragosse a été enthousiaste. De la Gare de Delicias à l’Hôtel de Ville, plus d’un millier de personnes a marché avec les Euromarches. Le gouvernement municipal a accueilli les militants. Par la suite s’est développé une assemblée citoyenne sur la Plaza del Pilar, comme celles que les jeunes du 15M ont organisé il a quelques années.

JPEG - 3.6 Mo

JPEG - 3.5 Mo

JPEG - 2.9 Mo

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8420 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

84.2%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org