Du 20 au 27 juin se tiendra une grande semaine de mobilisation européenne.
Ensemble, à Rome, à Berlin, à Londres, à Athènes, à Madrid, à Bruxelles, à Paris et dans de nombreuses autres villes, nous répondrons à l’appel des mouvements grecs « unis contre l’austérité et l’injustice sociale ».
En France, un appel à mobilisation a été lancé par des personnalités, organisations associatives, syndicales, politiques, sous forme de pétition que nous vous appelons à signer (voir formulaire ci-après).
Des actions, débats, rassemblements se tiendront partout en France. Nous vous invitons à prendre part à leur organisation, voire à en initier dans vos quartiers, villes ou villages.
A Paris, une manifestation aura lieu samedi 20 juin après-midi de Stalingrad à la place de la République où se tiendront ensuite des assemblées citoyennes et un rassemblement festif (voir la page de l’évènement).
Mobilisons-nous pour arrêter le massacre des droits et de la démocratie. Et pour dire aux institutions et dirigeants européens : non, vous ne nous représentez pas, cette Europe n’est pas la nôtre !
Collectif pour un audit citoyen de la dette publique et Collectif Avec les Grecs