Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Pas d’emplois sur une planète morte : résumé en 5 fiches du rapport

jeudi 2 septembre 2021, par Attac France

Nous présentons ici un résumé des différents chapitres du rapport « Pas d’emplois sur une planète morte : sauver le climat, gagner des droits, créer des emplois » pour donner l’envie à tous et toutes de le lire, le diffuser, le compléter… s’en revendiquer et en faire un support pour nos luttes.

Le rapport « Pas d’emplois sur une planète morte : sauver le climat, gagner des droits, créer des emplois » est un événement. Nos organisations syndicales, environnementales et associatives ont décidé de travailler ensemble pour répondre aux enjeux de la fin du monde et de la fin du mois… Le rapport a été publié, mais le chemin ne s’arrête pas là. Pour faire de cette publication une nouvelle étape de combats communs, il faut que chacun et chacune puisse s’en saisir, l’utiliser comme l’ont fait déjà des collectifs locaux « Plus jamais ça », faire que les militants et militantes de chacune de nos organisations se l’approprient.

À cette fin, nous présentons ici un résumé des différents chapitres du rapport pour donner l’envie à tous et toutes de le lire, le diffuser, le compléter… s’en revendiquer et en faire un support pour nos luttes comme à Grandpuits face à la multinationale Total, à la Chapelle-Darblay menacée de fermeture, à la Coop des Masques dans les Côtes-d’Armor, dans les luttes contre l’agriculture productiviste ou celles pour un logement décent.
Un résumé n’a pas la valeur ni l’intérêt du tout, de ses argumentations, ses exemples, nous renvoyons donc à la totalité du rapport tous ceux et celles qui voudront véritablement s’y inscrire. Vous trouverez la présentation des différents chapitres, chacun articulé avec la déconstruction des idées reçues, les propositions communes et les points de débat.

Ce matériel de synthèse a été réalisé par des militant·es d’Attac, à partir des écritures collectives du rapport “Pas d’emplois sur une planète morte” publié par :

Télécharger ces fiches en version numérique

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.