Femmes et retraites : nous sommes toutes et tous concernés !

jeudi 29 mai 2003, par Attac France

La retraite est bien un domaine qui nous concerne tous et dans lequel les femmes doivent être les premières à se battre. D’abord au même titre que les hommes car jamais le nombre de femmes actives n’a été aussi élevé : actuellement, près d’un actif sur deux est une femme. Ensuite parce que les mesures qui ont déjà été prises ou que le gouvernement et les milieux patronaux aimeraient prendre touchent majoritairement les femmes et de manière plus grave. Parler aujourd’hui de façon générale des retraites sans évoquer la situation des femmes, c’est se priver des meilleurs arguments qui montrent combien les mesures envisagées par le gouvernement sont injustes et néfastes. La question des retraites prend beaucoup plus de relief si on l’aborde en prenant en considération la situation des femmes : elle s’enrichit alors de nouvelles revendications et de propositions pour améliorer le financement. Lire l’article en fichier joint.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.