Stop CETA, Stop TAFTA : la même lutte

Dépliant de 4 pages sur l’accord EU-Canada
mercredi 27 mai 2015, par Attac France

A l’heure où la résistance contre l’accord transatlantique TAFTA s’amplifie, il devient de plus en plus urgent de lutter contre l’accord avec le Canada, le CETA, cheval de Troie de l’accord avec les États-Unis.

CETA (Comprehensive Economic Trade Agreement) en anglais, AECG (Accord Économique Complet et Général) en français, ce projet d’accord est moins connu que le Grand Marché Transatlantique avec les États-Unis, TAFTA, mais sa logique et son contenu ont la même inspiration. Forum de coopération réglementaire, arbitrage privé (ISDS), opacité. Le déni de démocratie est patent.

Le CETA permettrait notamment à plus de 80% des entreprises américaines opérant en Europe d’attaquer les États européens, par le biais de leurs filiales au Canada.

Des citoyens canadiens et européens s’unissent pour faire la lumière sur le CETA, qui doit être compris comme la première étape du TAFTA.

Téléchargez le quatre pages CETA

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10623 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

42.49%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.