Nouvelle initiative! Découvez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

[Rapport] Pas d’emplois sur une planète morte : sauver le climat, gagner des droits, créer des emplois

Sauver le climat, gagner des droits, créer des emplois
vendredi 7 mai 2021, par Collectif

Ce rapport « Pas d’emplois sur une planète morte : sauver le climat, gagner des droits, créer des emplois », publié par le collectif Plus jamais ça, présente un décryptage des idées reçues, qui opposent emploi et lutte contre le changement climatique, et des propositions concrètes du collectif pour une transition écologique qui soit créatrice d’emploi. Dans un contexte de pandémie, les crises sanitaire, sociale et environnementale remettent au centre des débats l’urgence de choix politiques ambitieux pour la lutte contre les changements climatiques et de l’accès de toutes et tous à un emploi et à un revenu dignes. Nous ne pouvons collectivement nous résoudre à rester dans l’opposition entre la préservation de la planète et la création d’emplois.

Pour afficher le rapport en plein écran, cliquez sur ce lien.
Pour télécharger le rapport en version imprimable, cliquez sur ce lien.

P.-S.

Des fiches résumant les différents chapitres du rapport sont également disponibles en cliquant ici.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org