[Note] L’indécent enrichissement des milliardaires français pendant la pandémie

lundi 19 avril 2021, par Attac France, Oxfam France

Dans une note commune, Attac France et Oxfam France décortiquent le classement des milliardaires français dévoilé début avril par le magazine Forbes.

Pour afficher la note en plein écran, cliquez sur ce lien.
Pour télécharger la note en version imprimable, cliquez sur ce lien.

 

Les dernières données publiées début avril par le magazine Forbes permettent de se faire une idée de l’évolution
de la santé financière des ultra-riches depuis le début de la crise du Covid-19. De mars 2020 à mars 2021, la fortune des milliardaires français a augmenté de 170 milliards d’euros. Dans cette courte note, Attac France et Oxfam France analysent cet indécent enrichissement.

20 000 personnes ont signé notre appel, et vous ?

Attac propose deux mesures d’urgence qui permettraient de faire payer les ultra-riches et les multinationales profiteurs de la crise.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org