COP21 : toutes et tous à Paris le 12 décembre

jeudi 22 octobre 2015, par Attac France

Nous savons déjà que l’accord de Paris sur le changement climatique sera insuffisant et que nous ne pourrons pas le laisser incontesté. Au terme de deux semaines de mobilisations, la COP 21 apparaîtra comme le symbole de la collusion entre intérêts économiques et politiques, et de négociations incapables de répondre aux enjeux climatiques.

Le samedi 12 décembre, à la fin des négociations, nous mènerons ensemble une action de désobéissance civile sans précédent. Nous appelons des milliers de personnes à nous rejoindre pour dresser, tout autour du Bourget, des lignes rouges symbolisant les nécessités minimales pour une planète vivable. Cette action donnera le coup d’envoi d’un puissant mouvement pour la justice climatique et en annoncera des dizaines d’autres contre les projets climaticides, partout dans le monde, au printemps 2016.

Dans ce dossier spécial, tout pour comprendre les enjeux et passer à l’action pendant la COP 21.

P.-S.

Cet article a été publié dans le numéro 103 de Lignes d’Attac.

Pour vous abonner à Lignes d’Attac, le journal de l’association Attac, vous pouvez vous rendre sur cette page : Abonnez-vous au journal Lignes d’Attac.

Document réalisé avec le soutien de la Région Île-de-France


J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org